Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aspirateur de chantier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legyptien

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 19:37    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Tout d'abord bonjours a vous , je ne suis pas un menuisier mais j'aime le bois noble matiére ci il en n'est .
Donc voila ma question je cherche un aspirateur de chantier ou l'on peut brancher un outils electrique type ponceuse par exemple ci vous voyer ce que je veut dire . donc une multitude de modéle alant de feestool au prix légérement éxagérer au 1er prix . j'ai déja pas mal étudier la question et j'hésite j'ai un panchant pour un fein dustex 25  au prix de plus ou moin 250 euros ou dustex 40 a environ 400 euros . ce qui m'intéresse et la longeur importante de leur rallonge et tuyau 5m , de l'equipement fournit a l'achat  . apparament le plus silencieux , et plutot pérformant d'ailleur je suis plutot étonné du prix ? mais pas trouvé de retour d'expérience sur ces modéles , si ce n'est que sur des forum étranger ou la apparament la notice est nul le sac pas forcément fournie des petit souci quoi . mon objectif j'aurai peut étre du commencer par la , c'est pouvoir brancher une machine electroportative , ponçage de peinture , bois , fer , faire du nettoyage de garage auto voir maison  .Donc je voudrai vos oppinions sur ce type d'aspirateur fein ou autre , merci de vos réponse  en éspérant étre au bonne endroit .

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 19:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 20:03    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Legyptien,

Je ne connais pas les aspis dont tu parles, cependant leurs prix sont exorbitants par rapport à leurs capacités...
Pour les différentes utilisations que tu veux faire avec de l'électroportatif, il y a l'aspi parkside (Lidl) qui est d'un très bon rapport qualité/prix...de nombreux boiseux en sont satisfaits.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
legyptien

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 20:32    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

bonjour belami
oui c'est vrai j'ai acheté le broyeur a vegetaux florabest chez lidl et j'en suis trés satisfait le perkside me tente bien le petit inconvenient avec eux c'esi qu'il ne faut pas raté le jour de la vente et étre la tot le matin je ne sai pas quand il vont le remettre en vente enfin si tu dit que le prix du fein et exorbitants que dire du festools , c'est vrai qu'ils sont chére mais ce qui m'embéte le plus c'est d'avoir les bon accessoires et le prix des sacs pour du papier méme un peut spéciale c'est limite du vol .
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 21:46    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonsoir Legyptien

Pour répondre à ta question et compte tenu de ta nécessité de couvrir pas mal d'espace, il y a deux solutions :
- Soit tu prends un gros aspi (un peu 'lourd') et tu l'équipes d'un tuyau assez long.
- Soit tu en prends un petit et léger, donc facilement déplaçable.

L'avantage du gros (environ 300 €), c'est sa capacité. Néanmoins, plus le tuyau sera long, plus il perdra de son 'pouvoir aspirant'.
L'avantage du petit (style bidon à 80 €), c'est qu'il est facile à déplacer et qu'il garde sa puissance. En revanche, il faut le vider plus souvent.

Si c'est pour aspirer de la poussière, de la sciure ou de petits copeaux, un bidon offre une capacité suffisante, d'ordinaire.
Si c'est pour des copeaux plus nombreux ou plus volumineux (genre rabot-dégau), il vaut mieux avoir un gros aspi.

Pour une utilisation 'sur chantier', je te conseille perso un modèle très léger et assez solide (réservoir en métal ou plastique incassable),
quite en avoir 2...

Amicalement, Champy

Edit :  je me suis permis de déplacer ton sujet dans la rubrique 'Sujets libres'.
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 22:52    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

J'ai eu un aspirateur Parkside.
Pour le mien, le démarrage automatique a très vite rendu l'âme (et je n'avais pourtant pas connecté d'appareil puissant derrière)
Il me semble que ce pb soit rapidement survenu sur les appareils achetés à cette époque (c'était du temps où on se retrouvait tous chez cyber)

Ensuite, il a rendu l'âme, mais c'est un peu de ma faute (quoique...). J'utilisai une rainureuse pour réaliser des saignées dans un mur. Le filtre intérieur est tombé, le moteur a avalé du plâtre et n'a pas aimé.
La machine était encore sous garantie, mais une machine ayant avalé du plâtre, je n'ai même pas essayé.

Dans ton critère, pense aussi au diamètre du tuyau d'aspiration. Tout dépend de la nature de ce que tu souhaites aspirer.
Certains intercalent un bidon à cendres entre l'aspirateur et le tuyau final.

As-tu regardé du côté de chez Protool ?
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 00:41    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bernard j' ai un aspirateur de la même marque que le tiens depuis plus de cinq ans et aucuns ennuis. Le modèle que je possède a un filtre maintenu à la base par une plaque (1/4 de tour). Pour la partie "prises" j' y i branché, ma perceuse, ma petite "def  de 1200w "au début sans soucis. Mon seul petit inconvénient c' est que le filtre se bouche rapidement, Je n' utile que de l' électroportatif avec.

Pour le bidon à cendres j' ai fait l'expérience, il y a beaucoup de perte d' aspiration. Ceci n' est que mon cas personnel.

Bien sincèrement   Gérald.
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 09:43    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Oui, Gérald, ils ont du modifier depuis.

Mon expérience "Parkside" n'est pas récente (année 2000). A l'époque, le filtre s'enfonçait tout simplement.
legyptien

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 10:07    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour bernard
Je connaissai ce probléme de la prise du démarrage auto sur le parkside , le dustex 25 avec son tuyau de 5m alors n'est pas forcément un avantage , je risque une pert e d'aspiration d'aprés champy , bon a savoir , les protools oui j'ai regarder par la c'est " une sous marque feestools " le prix légérement inférieure je suis assez intéréssé , assez mal distribuer en france je trouve , peut étre prendre un des premier modéle , d'une trés bonne marque prootools ou festools le dilem et toujours le méme investir ou ne pas investir telle et la question ? un aspi qui en theorie sence duré la vie entiére avec toujours en theorie une qualité de travaille supérieure ou un " premier prix " roulette russe comme je les appel , je voudrait savoir si d'apres vous on peut utilise ces aspi notament les bonne marques sans sac pas pour de la poussiéres de ponçage bien sur mais pour du plus quotidien nettoyage voiture aspiration des sols " propre " le travaille normal d'un aspi classique , je sais que l'aspi universel nexiste pas mais leur tarifs il existe alors je voudrai ne pas me tromper merci des réponse
yves
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 10:21    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour,

Pour votre info, protool n'est pas une sous marque festool mais une filiale du groupe TTS comme festool...celle ci fabrique entres autres et depuis de nombreuses années les moteurs de certaines défonceuses festool.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 10:54    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Les aspirateurs sans sac (type dyson) sont des aspirateurs type cyclone.
Par contre, pour en posséder un pour la maison, je ne suis pas certain qu'ils soient prévus pour des copeaux.
De la poussière de ponçage, je pense que ça irait.

Par contre, le réservoir à poussières est assez petit.

Sur les aspirateurs Festool et Protool, il y a des filtres à micro particules.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres.
legyptien

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 11:39    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Il y a un aspi karcher au boulot qui na pas de sac , prevue pour ou pas ? vue l'etat du filtre va pas faire long feu . Les karcher n'on pas trop bonne s réputation apparament .
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 12:00    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Oui sans sac, mais avec filtre.

C'est souvent un peu galère à nettoyer: soufflette ?
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 12:57    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il me semble que j'ai déposé une demande sur le site ces jours derniers mais comme "alzheimer" me joue des tours ces temps-ci...
je reviens donc sur ce sujet.

je demandais également si avec mon aspi actuel http://www.lavorwash-france.com/liste-appareil.asp?appareil=99 PLUS l'astuce du mini cyclone (dont j'ai perdu l'url également..
tout pour plaire). ENFIN j'ai quand même les photos qui vous rappelleront quelque chose , j'en suis persuadé...

Mon aspi est le modèle GB 32 (30 litres) auquel j'ai rajouté un filtre en mousse de plus. Ceci quand je faisais pas mal de chantier, poussières de plâtre ou de ciment à la tronçonneuse à disque par ex.

Le modèle donne 1200W de puissance absorbée pour 1400W de donné.... Mais je peux vous affirmé qu'il en a bouffé des "gravats". Okay et aspire très très bien!

Conclusion, j'aurais voulu savoir si l'un de vous aurais essayé ce modèle de "mini cyclone" malgré que je pense le fabriquer (pour quelques sous seulement).

Bon dimanche à tous!

kanaber.

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 10:34    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour

Oui je l'ai fabriqué et un peu renforcé.

C'est une merveille et pour 11 €uros de fourniture (bouchon de regard et réduction 100mm en 40mm), c'est cadeau. Tout le reste c'est de la récupération à la déchêterie. Je le branche sur ma scie à table, ma défonceuse, ma scie portative de 80mm de délignage, mes ponceuse à bande et vibrante et même sur ma toupie de 50mm lorsque je moulure.

L'aspirateur domestique reste nickel et plus de sciure à balayer.

Je suis en train de faire un pas à pas sur la fabrication de ce mini-cyclone.

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 10:59    Sujet du message: aspirateur de chantier Répondre en citant

Bonjour
a se prix la sa defi toute concurence , Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: aspirateur de chantier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation