Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat du bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shewy80

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 16:22    Sujet du message: Achat du bois Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vais me lancer dans le travail du bois, ayant hérité de matos. Cependant je n'y connais pas grand chose, mais avec les tutos, Google etc .. on arrive à trouver.
Je me suis donc lancé un défit : Fabriquer mon premier meuble.

Hier j'ai appris a utiliser sketchup. Pas bien compliqué. 
J'ai terminé la modélisation d'un meuble de cuisine, sur mesure, qui fera office de table de préparation et comportant surtout un compartiment pour y mettre les épluchures, entre autres rangements, tiroirs et portes.
Il fera fini 1900mm x 400mm sur H.1000mm

Je me demande une chose concernant les planches :
Je n'ai pas de rabot-dégau, aussi je comptais acheter mes planches chez LeroyM. et surtout les faire couper à la bonne dimension, par rapport à mon plan sketchup.

Pensez-vous que LeroyM coupe au millimètre prés ?
Peut-être avez vous des suggestions.
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2018 - 19:17    Sujet du message: Achat du bois Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Oui, Leroy Merlin coupe au mm près.
Tu vas faire ce meuble en contreplaqué, en aggloméré, en mélaminé ?