Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scie Sous table Bosch : butée parallèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sycomore

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 17:07    Sujet du message: Scie Sous table Bosch : butée parallèle Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai lu des comparatifs, des avis, sur les Scie Bosch oas pro, ou pro GTS 10 (XC J ou rien) et Dewalt 745
Il y a un point que je n'arrive pas à éclaircir , concernant le guide parallèle :

La plupart des avis indiquent que chez Dewalt, le guide parallèle est super et bien fixé des 2 cotés. 

Par contre, je n'arrive pas à savoir si chez Bosch, c'est bien fixé des 2 cotés.
Sur photo, je vois que le guide semble aller jusqu'à un rail du coté opposé au réglage mais je ne suis sur de rien et est ce coulissant sans fixation ou bien correctement fixé.

Chez Dewalt, j'ai lu qu'il y avait une double crémaillère, bien que je ne comprenne pas trop comment ca fonctionne (Ca se déplace sur la 2eme crémaillere en meme temps que sur la première ?, ca se fixe), j'ai compris que c'était très bien.

Si quelqu'un peut préciser ce qu'il en est pour Bosch et/ou me parler du fonctionnement crémaillere chez Dewalt, je le remercie d'avance.
Comme j'apprends le chti , je dirai "si quelqu'un peut me dire quoi"  ;-) 

Bonne journée à tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 23:15    Sujet du message: Scie Sous table Bosch : butée parallèle Répondre en citant

Bonjour à tous
À voir sur des photos, pour la Bosch je pense que le guide ne doit pas être fixé sur les 2 côtés
Pour la Dewalt, je pense qu'il y a un axe qui part de la roulette de commande avant jusqu'à l'arrière et qui commande en même temps un pignon. Il y a donc moins de chance que le guide bouge de l'arrière.
En faisant des recherches j'ai trouvé un forum qui parle des 2 machines
Bosch
https://www.copaindescopeaux.fr/forum/les-outils-electriques/10327.html
Dewalt
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/les-outils-electriques/5405.html
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 10:03    Sujet du message: Scie Sous table Bosch : butée parallèle Répondre en citant

Merci bien pour cette réponse.
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018 - 19:55    Sujet du message: Scie Sous table Bosch : butée parallèle Répondre en citant

Bonsoir
J'ai copain qui a la Bosch , je ne sais pas laquelle des deux ,.
Pour le guide parralèle je ne me rappelle pas , mais par contre le guide d'angle..= bof comme sur beaucoup de machine. beaucoup trop de jeux .
Bonne soirée
Sycomore

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 15:51    Sujet du message: Scie Sous table Bosch : butée parallèle Répondre en citant

Bonjour

Merci pour le retour sur le guide d'angle. Je craignais un peu ca. c'est pas bon sur Dewalt 745 donc guere mieux semble t il sur Bosch (jeu)
merci pour la vis cremaillere
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: Scie Sous table Bosch : butée parallèle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation