Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournage pièces longues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 14:53    Sujet du message: Tournage pièces longues Répondre en citant

Bonjour tout le monde !! Je viens vers vous car je souhaiterais savoir si, mis à part la lunette, il exister un moyen pour que la pièces ne se désaxe pas pendant le creusage.. Je désespère vraiment ^^
Merci de vos réponse Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 - 00:37    Sujet du message: Tournage pièces longues Répondre en citant

Bonjour à tous
Je ne suis pas tourneur bois, mais possédant un BAC F1, pour les pièces longues je ne vois pas grand chose d'autre qu'une lunette pour éviter les faux rond lors de l'usinage. Peut être un système fait maison, avec un montant vertical, et monté dessus une barre horizontale avec au bout 2 ou 3 roues en caoutchouc (genre roue de patins en ligne). Le tout étant réglable dans les 3 axes. À faire en métal ou en bois. Mais je ne connais pas les contraintes du tournage bois. Les tourneurs du forum pourront t'en dire certainement plus.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Tournage pièces longues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation