Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide sur utilisation gabarit de perçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurentg214

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 10:35    Sujet du message: Besoin d'aide sur utilisation gabarit de perçage Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire des perçages en biais et après avoir regardé plusieurs vidéo et forum, je me suis tourné vers celui de chez Silverline dont voici un lien.

http://www.outillage2000.com/accessoires-et-consommables/accessoires-atelie…

Je n'ai jamais utilisé ce type de matériel mais ça n'a pas l'air très compliqué au départ...
J'ai effectué plusieurs essais et grande déception, j'ai à chaque fois le bois qui éclate sur le dessus me faisant un sillon et pas un trou en oblique... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je me dis qu'évidement il ne s'agit pas de celui de chez Kreg, qui était un peu cher pour moi et l'utilisation que je vais en avoir, mais avant d'accuser le matériel, je me dis surtout que je dois commettre une erreur d'utilisation. Pourtant, j'ai fais plusieurs essais, je le fixe correctement avec un sert joint pour ne pas qu'il bouge mais rien n'y fait...

Vous auriez peut être une astuce pour ce genre perçage ? C'est déjà arrivé a quelqu'un d'autre qui utilise ce genre d'outil ?

Merci d'avance 
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2018 - 11:00    Sujet du message: Besoin d'aide sur utilisation gabarit de perçage Répondre en citant

Bonjour,

Avec ton gabarit, il n'y a que ce qui se trouve sur la page du site (gabarit et mèche).
A mon avis, ton gabarit bouge lors du perçage.
Sur le Kreg (même sur celui de base), il y a des butées.
Voir Vidéo ;
https://www.youtube.com/watch?v=1y9b96Ci7KY
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 00:36    Sujet du message: Besoin d'aide sur utilisation gabarit de perçage Répondre en citant

Bonjour à tous
J'espère qu'avec l'appareil, tu as eu un mode d'emploi, car suivant les épaisseurs de bois à assembler, il faut placer le gabarit à une certaine distance de l'arête pour que le trou débouche au milieu du chant.
Sur la vidéo qu'à mis en lien Bernard, on voit les butées réglables ( à 41 secondes).
Francis

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2018 - 00:47    Sujet du message: Besoin d'aide sur utilisation gabarit de perçage Répondre en citant

Bonsoir, merci pour vos réponses,

Pour Bernard, oui il y a que ça, mais il ne bouge pas je le fixe avec un sert joint correctement et il est bien immobile pendant le perçage, je ne pense pas que ça vienne de là.

Pour Franck, non j'ai pas de mode d'emploi mais je pense qu'on doit pouvoir définir la position de perçage en positionnant le gabarit et en regardant le trajet du perçage sans trop de difficulté, non?

Effectivement j'avais déjà vu cette vidéo, c'est la Rolls du gabarit, mais le prix est en conséquence aussi et comme je débute et je n'en ai pas une utilisation professionnelle, je trouvais que c'était un peu exagéré par rapport à mes compétences et surtout mon porte monnaie... Rolling Eyes Rolling Eyes
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018 - 01:09    Sujet du message: Besoin d'aide sur utilisation gabarit de perçage Répondre en citant

Bonjour à tous
C'est tout à fait cela. Il te suffit de faire des croquis à l'échelle avec les différentes épaisseur, et en tenant compte de l'angle de perçage de ton gabarit, calculer la position du gabarit par rapport à l'arête de la planche.  Sur le Kreg l'angle d'inclinaison est de 15°.
À part cela je ne vois pas ce qui fait que tu as un sillon sur le dessus de ta pièce. Si tu pouvais nous mettre une photo du problème cela pourrait nous aider à comprendre ce qui se passe.
Francis
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2018 - 12:34    Sujet du message: Besoin d'aide sur utilisation gabarit de perçage Répondre en citant

Salut,

Je mettrais une planchette martyre entre le gabarit et la planche à percer, le foret étant de diamètre inférieur à l'alésage du gabarit.

Ta mèche tourne-t-elle assez vite ? Le foret est-il bien affuté, de bonne qualité ?

@+
Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: Besoin d'aide sur utilisation gabarit de perçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation