Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festool DF700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guenael35

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 10:04    Sujet du message: Festool DF700 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté la Festool DF700. Je me pose une question au vu du prix des Forêts qui coutent une fortune.
Serais ce possible de tarauder des meches de mortaiseuses pour les adapter dessus?
Guenael
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 11:41    Sujet du message: Festool DF700 Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que je n'aurai jamais pensé à faire ça.
Je ne suis pas équipé pour le faire et je me demande si ça vaut le coup / coût ?

Pour ma part, j'utilise les fraises pour Domino depuis très longtemps, ce sont toujours les mêmes et elles sont toujours performantes même en bois de bout.

Si tu le fais, n'hésite pas à nous faire part de ton expérience.
Visiter le site web du posteur
Guenael35

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 11:46    Sujet du message: Festool DF700 Répondre en citant

Les idées fusent.... Elles ne sont pas toujours bonnes mais y en a des bonnes des fois.
Je n'ai pas encore essayé la machine, reçue hier soir et j'attend une fraise de 8 qui doit arriver mais qui traine...
Au niveau de l'usure des fraises ca donne quoi sinon? vu le prix espérons qu'elles tiennent la durée.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 18:26    Sujet du message: Festool DF700 Répondre en citant

J'ai acquis la DF5000 en 2006 et je l'utilise souvent.
J'utilise toujours le même jeu de fraises. Seule celle de 5 mm aurait besoin d'être affutée.
Par contre, je ne travaille que des essences locales (chêne, merisier, hêtre, frêne) et pas d'essences tropicales qui sont plus abrasives.
Visiter le site web du posteur
Guenael35

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 18:32    Sujet du message: Festool DF700 Répondre en citant

vu le prix des fraises, l'affutage est rentable. Ok donc le prix des fraises n'est pas trop un problème si c'est durable.
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2018 - 22:23    Sujet du message: Festool DF700 Répondre en citant

Bonsoir Guenael,

Comme Bernard, je possède la petite Domino (la DF500) depuis plusieurs années. Certes, je ne l'utilise pas de manière intensive, mais je trouve leurs fraises de qualité. Je n'en ai pas encore changé ni fait affûter.

Si je peux me permettre, si l'on investit dans une telle machine (à plus 1000€ pour la DF700), c'est pour l'utiliser et donc s'équiper en fraises, non ?

Quant au prix des fraises : tout bon outil coupant de qualité n'est pas donné. On a tous acheté des sets de forêts ou fraises de défonceuse pas chers que l'on a vite regretté. Maintenant, j'évite ces sets et j'achète mes forêts ou fraises à l'unité lorsque j'en ai besoin.

Maintenant, j'ai vu que CMT propose des fraises pour les Dominos. 
http://www.cmtutensili.com/fr/show_items.asp?pars=TB~380
Reste à voir si elle sont aussi performantes et beaucoup moins chères ; Jamais essayé.
Allez savoir, ce sont peut-être les mêmes....

Lemplus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07    Sujet du message: Festool DF700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation