Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet rallonge plan de travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricoleur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 12:27    Sujet du message: Projet rallonge plan de travail Répondre en citant

Bonjour à tous,

Madame étant assistante maternelle pour langer les enfants m'a demandé si je pouvais lui aménager dans notre cabinet de toilette avec des meubles blanc en mélaminé de chez Bricodépot ce qui ne pose aucune difficulté avec un plan de travail de 38 mm d'épaisseur qu'il me reste de ma cuisine.
Mais il y a un mais, le plan de travail fait une profondeur de 63 cm et il manque entre une bonne trentaine et une quarantaine de centimètres pour que l'enfant soit allongé confortablement. 
J'ai regardé sur le net ce qui pouvait exister comme glissière escamotable de façon que la rallonge arrive au même niveau que le plan de travail mais vu les prix Crying or Very sad ce n'est même pas la peine d'y penser !!!!
Après réflexion je suis dit que peut être un système de rallonge à l'italienne serait peut être possible Embarassed et c'est là que vos conseils sont les bienvenus si cette réalisation est possible ?

Merci de vos réponses
Bricoleur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 14:36    Sujet du message: Projet rallonge plan de travail Répondre en citant

Bonjour,

Regarde si les solutions adoptées pour les rallonges de ces tables ne sont pas adaptables.

http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/Docs/BL_Table_SAM.pdf

http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/Docs/Ploeur_Table_SAM.pdf

Sinon, reviens avec des dimensions.
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 14:37    Sujet du message: Projet rallonge plan de travail Répondre en citant

Oubli

Pour les rallonges à l'italienne, c'est ici :
http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/Docs/Gedeon_Table_Italienne.pdf
Visiter le site web du posteur
bricoleur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 19:57    Sujet du message: Projet rallonge plan de travail Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour tes réponses sur les différents montages mais je crains que ma tablette à l'italienne ne puisse être réalisable dans la profondeur du plan de travail de 630 mm...
J'ai fais un croquis au 1/10éme :
Plan de travail 630 mm épaisseur 38mm, tablette 300 mm épaisseur 38mm et l'ensemble tablette et coulisse font une longueur de 690 à 700 mm Sad
Cela m'aura permis d'étudier le montage d'une table à l'italienne.

Merci
Bricoleur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10    Sujet du message: Projet rallonge plan de travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation