Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lurem Maxi 26 plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rico

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 00:20    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvel inscrit sur le forum mais le visite régulièrement, j'ai pas mal farfouillé à droite à gauche et des posts traitent effectivement de cette machine qui n'est pas un avion de chasse je vous l'accorde !! mais abordable et complète malgré ses défauts et je sais qu'elle en a... beaucoup !

Si j'avais pu m'offrir mieux, je l'aurai fait; mais c'est un premier achat.
Donc je viens vers vous car après avoir constater que ma table d'entrée de dégau avait du jeu et après le démontage de celle-ci pour un bon nettoyage, je n'arrive plus à remonter cette fichue table correctement. Le principe de montage et pourtant assez simple, mais ça fait 3 fois que je remonte et redémonte sans succès.

Mon problème est que la table pique du nez vers l'arbre et même le touche quand j'actionne la manette de table.
Je pense que le problème vient de ces "rondelles" qui servent de galets pour faire monter /descendre la table d'entrée.
Si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ou si je pouvais avoir des photos de la position des rondelles sur une maxi 26 plus ??
Dans tous les cas un peu d'aide, ce serait le top  Okay

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 00:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rico

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 00:37    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Petite précision, sur la photo N°1 on voit bien que le point de repère monte plus haut que le 0 de graduation de réglage. Sur la photo N°3 la table plonge et touche l'arbre.
Sur le dessin N°4 entourer enrouge les deux galets / rondelles qui je pense sont la cause du problème.

Bien à vous
Rico
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2018 - 22:50    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Tu as de la chance car il y a quelques possesseurs de Lurem Maxi 26 plus qui passent sur ce forum.
J'espère qu'ils vont pouvoir t'aider.
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 00:50    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Bonjour à tous
Je possède cette machine. Je n'ai jamais démonté cette table d'entrée. Demain je jetterai un œil sur la vue éclatée en grandeur réelle, et sur la machine.
Je posterai la réponse demain soir.
Francis

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 - 01:11    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Bonsoir et merci de vos réponses , je ne sais pas si j'ai été assez limpide, je peux également faire d'autres photos.

Bonne soirée
bricofranck59

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 01:32    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Bonjour à tous
Toutes mes excuses, mais j'ai eu un contre temps ce jour. Je n'ai pas pu me pencher sur ton problème.
Je vois ça ce jour
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 21:41    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Bonsoir Francis pas de soucis, j'ai regardé d'un peu plus près les deux rondelles galets et je me demande si il ne faudrait pas que je fasse ressortir les pivots (voir image 159)
Rico

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 21:49    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Suite désolé, je pensais envoyer la première photo et continuer mon post.
Par contre j'ai toujours l'impression que la table est trop avancée vers l'arbre, quand pensez-vous ??

Image du précédent post excusez-moi je suis un peu brouillon.
Rico

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018 - 21:52    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Image du précédent post excusez-moi je suis un peu brouillon.

bricofranck59

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 01:24    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai regardé aujourd'hui, c'est vrai que le système de montée descente de la table est simple, et je ne pense pas que l'on puisse monter la rondelle d'articulation dans une autre position (téton de la table vers l'avant et téton de l'équerre vers l'arrière). Cette rondelle doit se situer entre l'équerre et la table. Sur tes photos je ne vois pas cette rondelle.
Normalement si tout est monté correctement, la table ne doit pas aller toucher l'arbre.
Ci joint quelque photos.

Sinon je ne vois pas de où cela pourrait provenir.
Francis

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 09:53    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Merci de ta réponse Francis, oui sur ma photo j'ai enlevé la table avec les rondelles et volontairement laissé les équerres sur le châssis. Je vais prendre d'autres photos et surtout de la rondelle car c'est elle que l'on ne voit pas et qui fait le boulot !
Ce que vous nommez téton qui est dans l'équerre (photo N°4) est en fait un petit téton qui est sur la rondelle; et qui vient faire pivot sur le téton plus gros qui est sur l'équerre (voir photo de mon post précédent)
J'aimerais avoir quand vous aurez le temps, deux photos dans la même position que la N° 4 
mais 1 photo table en position haute et 1 autre photo table en position basse si c'est possible pour comparer avec ma machine.
Pesez-vous que le téton peut-être enfoncé légèrement ?

Pour mieux pivoter sur le téton de la photo suivante ?

Merci Francis et bonne journée.
bricofranck59

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 01:51    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus Répondre en citant

Bonjour à tous
Voici les photos

Pour moi, sur la rondelle articulation il y a un téton de chaque côté de cette rondelle, qui sont diamétralement opposés.  1 téton vient se loger dans le trou de l'équerre, l'autre dans le trou de la table.
Sur ta dernière photo, je vois la rondelle. Je suppose qu'il y a un téton qui est dans le trou de la table, mais par contre je ne vois pas le deuxième téton qui devrait apparaître dans ton cercle rouge. C'est peut être lui qui est cassé?
Qu'entends tu par " Pensez-vous que le téton peut-être enfoncé légèrement ?"
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: Lurem Maxi 26 plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation