Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tour kity 664

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
labbeX

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 23:14    Sujet du message: tour kity 664 Répondre en citant

Very Happy bonjour,
je suis en train de remonter un tour kity 664. J'ai un probleme coté transmission. Je voudrais savoir si mes poulies sont montées dans le bon sens car les 2 poulies ne sont pas alignées. C'est un modèle avec variateur de vitesse. La poulie de la broche n'a pas été démontée. Seule la poulie motrice a été déposée. Dans l'état actuel il est difficile de monter la courroie.
Si l'un d'entre vous à la même machine une photo carter déposé me serait utile.
Autre problème la vis à cabestan qui permet de faire varier la vitesse devrait servir de logement pour le roulement situé sur la broche ce qui n'est pas le cas car le roulement est plus grand que l'alésage de la vis Question

Merci de votre aide Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018 - 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 10:57    Sujet du message: tour kity 664 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne possède pas ce tour, je ne peux donc te répondre.
C'est toi qui a fait le démontage ?

PS : j'ai déplacé ta question dans la partie tournage en espérant qu'un tourneur puisse te répondre.
Visiter le site web du posteur
labbeX

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018 - 12:26    Sujet du message: tour kity 664 Répondre en citant

Bonjour 
C'est effectivement moi qui ai démonté le tour pour le transport mais il y a plusieurs années. Je pense avoir remonter a l' identique.
D'après l'eclate la poulie du bas est dans le bon sens.
Cordialement 
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018 - 10:05    Sujet du message: tour kity 664 Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que Roger a eu ce tour à ses débuts.
Il poste souvent sur ce forum.
Tu peux le contacter via son site : il est très disponible pour donner des conseils.
http://tournebois.free.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:06    Sujet du message: tour kity 664

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation