Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de sweex59
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweex59

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 12:01    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

bonjour, je ne m'appelle pas henri mais cédric, cela fait quelques années que je suis vos interventions sur différents sites.

Avant toute chose  il est plus qu'important de vous dire d'abord merci . Tant par la justesse de vos propos que par l'aide que vous nous apportez dans nos problèmes.
J'ai même vu que certains se sont "anglaisé" (réfé à Santé") sur le site de router , qui est d'ailleurs un très bon site, cela prend plus de temps de si faire (langue de Shakespeare).

Bon je me lance, j'ai 38 ans , je suis du noooord   à côté de Lille, ça fait plusieurs années que je me suis lancé dans le bricolage, mais bon entre la rénovation de la maison les enfants et autres, il est vrai que ce n'est pas évident de s'atteler à un projet annexe, .

Je dispose de deux défonceuses, de l'outillage à main, d'une scie sur table (que j'ai modifiée, en agrandissant la table et ajoutant un "charriot") pas encore de dégo mais bon cela viendra. Une scie à ruban b&d, qui comme disait l'un des membres sur un autre sujet , me donne entière satisfaction. Un tour à bois en attente de modif pour faire un tour à torsade.

Voilà c'est tout, pour ce qui est des photos , je vais attendre d'être à vos chevilles avant de poster.

Encore merci à vous et chapeau bas pour vos réalisations, le site, et le temps que vous consacrer aux autres.

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 15:35    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Bonjour Cédric,
merci pour ta présentation et bienvenue parmi nous..

Pour les photos et autres, tu peux tout te permettre. Ici on ne mesure pas, on partage.
Ce que tu fais, même si tu considère que tu es un débutant, peut intéresser d'autres débutants.
Alors pas de gêne entre nous.

Dernière édition par jft68 le Dim 14 Nov 2010 - 21:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 15:57    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Bienvenue à toi, Cédric.
De nombreux intervenants sont du 'chNord' sur ce forum. Tu ne seras donc pas perdu. Mr. Green
(Essayes de ne pas trop parler en Chti, STP, juste pour que les 'sudistes' puissent participer aux débats Okay )

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 18:05    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenu Cédric,

Sans vouloir contrarier "Champy" sur ce forum il faut être " polygloéxagophone. Very Happy . (ref à sa phrase) car il existe entre le sud  Cool et le nord Sad d' autres points cardinaux   Wink . En effet il va te faloir t' exprimer : en chit, en catalan, en basque, en gardois, en bourguignon, en breton, en normand, en corse  etc (désolé si j' en oubli) et même en belge ( pardon Daniel et tes amis ). Embarassed

Bien amicalement   Gérald.

sweex59

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:22    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

bonsoir,

j'ai pris note des différentes langues régionales à apprendre, bon, ça ne va être de tout repos.
Je confirme également qu'il n'y a pas que Paris en France , et bien beaucoup d'autres régions en France, pas aussi ensoleillées et jolies que le nord , mais bon,  on ne choisit pas. 

merci pour vos messages, bonne soirée. 
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:54    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous sur ce forum.

Comme le dit JFT n'hésite pas à faire partager tes travaux. On a tous fait des ratés et en plus on en fait encore Smile C'est comme cela qu'on apprend.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 20:57    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum..
Personne n'a cité le dauphi-noix qu'il te faudra apprendre aussi.......
Pour le soleil du nord, on espére juste que tu n'es pas en train de pomper dans ta cave.
OK, je sais, c'est par là Arrow
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 22:00    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Bonsoir Cédric,

Bienvenue sur le forum.
Je suis aussi du Nord, mais du Sud du département : c'est ainsi que l'Avesnois est désigné à la préfecture.

Au plaisir de se rencontrer.
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 22:22    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Bonsoir

Puisque j'ai lancé la première pierre, je pense que ce serait assez sympa que chacun glisse quelques expressions de son patois local au milieu des débats.

Perso, je me régale avec ca et j'apprécierais d'apprendre quelques adages de divers terroirs (traduits évidemment), même si l'accent est très difficile à transcrire.

Allez... faites un petit effort ! Je suis sûr que chacun se souvient de quelques paroles de ses parents ou grands-parents...

Par exemple, voici ce que j'ai parfois entendu pendant mon enfance : "I a pas res de pus valent qu'un fenhant que se met en colera".
(Je ne garantie pas l'orthographe...)
A prononcer comme suit : 'Ya pa rès dé pouss vayan't kun fénian't qué sé mé't èn coléra'
(Il faut accentuer les consonnes de fin des mots)

Celui-là est assez facile à traduire : "Il n'y a pas plus vaillant qu'un fainéant qui se met en colère."

Avec un peu de recul, j'en suis peut-être une preuve vivante...

Amicalement, Champy
Gérald

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 00:50    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la Normandie: "pays de Caux ou de Bray ???" : il é neu veu é pas cordom ( patois phonétique ) : il est neuf heure et mon homme pas encore rentré. ( traduction approximative ).

Pour le catalan: " la galeta no ès la nostra prâtica ".
                       " la langue de bois n' est pas notre pratique".    Ceci en remerciement pour bien des membres du forum.
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 09:37    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

bonjour a tous.

en Provence, du coté de Sisteron, une chose que mon grand pére me disais souvent quand je lui "pompais l'air" comme on dit chez nous c'était pitchoun, a n' en caga  la vigne. cela ce traduit par petit, va chi.... dans la vigne, et ça voulait dire va voir là bas si j'y suis.
c'est loin tout cela, mais c'était de vrais moments de bonheur, ça se produisait en général, quand j'allais le voir dans son atelier, à l'époque, je commençais a bricoler par exemple en plantant des clous dans son établi.

amicalement a tous

christian
cley84
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 14:00    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ferai remarquer à Gérald que le belge n'existe pas. Il n'y a pas de langage belge, il y a des wallons, liégeois, namurois, carolo, binchou, borain etc.. Laughing
et aussi des flamands Evil or Very Mad

Santé
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 21:58    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

LOL, merci Cley de me rappeler ce type de parole, que j'avais oubliée.
Quand mon grand-père, que je devais aussi emmerder quand il débitait son bois, me disait :
"Baï caga't a la vigne..." (traduction identique), il rajoutait en français "et ramènes-moi la clef..."
afin que je comprenne qu'il était hors de question que je revienne à la charge.

Amicalement, Champy
Gérald

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 23:02    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Santé: je sais très bien que le belge n' exista pas. C' était une boutade pour te saluer ainsi que tes concitoyens inscrits sur ce forum Smile .

Si tous les "flamands blancs" prenaient leurs envols la Belgique serai libérée?

Bien sincèrement   Gérald.
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 23:40    Sujet du message: Présentation de sweex59 Répondre en citant

Gérald a écrit:

Bonjour à tous,

Santé: je sais très bien que le belge n' exista pas. C' était une boutade pour te saluer ainsi que tes concitoyens inscrits sur ce forum Smile .

Si tous les "flamands blancs" prenaient leurs envols la Belgique serai libérée?

Bien sincèrement   Gérald.
Avec le réchauffement de la planète et la montée du nuveau des mers, faudra qu'ils apprennent à nager ! On fera des baraquements en bois pour les accueillir ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Présentation de sweex59

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation