Osb sur lambourdes sur vieux plancher

LouisRenov

Inscrit le: 02 Déc 2017

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 17:52    Sujet du message: Osb sur lambourdes sur vieux plancher Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de rénover un vieux corps de ferme avec des amis et je souhaiterais quelques avis et conseils pour le plancher de notre premier étage. Notre plancher est en chêne, il repose sur des solives en chêne également (entraxe inférieur à 40cm) avec deux grosse poutres perpendiculaires. Ce plancher bien qu'en bon état (solide, pas de de vers, ne grince pas) a de nombreux défauts visuels et n'est pas plan. Nous envisageons de poser des lambourdes calées directement sur le plancher puis des dalles d'OSB sur ces lambourdes et enfin du parquet. Ce système aurait l'avantage de nous permettre de passer nos réseaux électriques dans le sol (entre le vieux plancher et l'osb) ainsi que notre réseau de chauffage pour les radiateurs à eau.

Je n'ai pas fait de calculs mais cette solution pose-t-elle à priori des problèmes de surcharge ?

Quelle épaisseur d'OSB conseillez-vous ? 18 ? 22 ?

Quelle taille de tasseaux/lambourdes conseillez-vous ? Sachant que nos réseaux d'elec ont par exemple un diamètre de 20.

Quels conseils avez-vous pour l'isolation phonique ? Je pensais dérouler un film d'isolation phonique sur le vieux plancher.

Je pensais visser les lambourdes mais j'ai lu des sujets parlant de solutions ou c'est installé en flottant, qu'en pensez-vous ?

A la base ce ne sont que des chambres mais quelle solutions peut être préconisée si nous ajoutons une salle de bain ?

Merci d'avance pour vos conseils !

MessagePosté le: Sam 2 Déc 2017 - 17:52    Sujet du message: Publicité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures