Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche tourneur en auvergne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david63

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 01:09    Sujet du message: recherche tourneur en auvergne Répondre en citant

bonjour,
je débute dans le tournage, j'habite dans le 63 limite 03 en Auvergne, je recherche une personne tourneur bois, si il pouvait me consacrer un petit moment afin de me faire voir la position des gouges sur le porte outil, l'affutage....
en bref un petit moment sympa pour transmettre son savoir a un nouveau.
en effet, ca vibre, ca tourne pas trop rond, la plane me fait peur (2 fois), la bedane vibre, pas trop de copeaux en bref
sinon, j'ai tout le materiel (tour Leman 85, gouges bordet (5), affuteuse, mandrin...)vous pouvez venir a la maison
merci les copains
David
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2017 - 01:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017 - 08:43    Sujet du message: recherche tourneur en auvergne Répondre en citant

Bonjour,

Je déplace ta question vers le forum tournage en espérant qu'un tourneur du 63 passe sur le forum.
Je vois que tu utilises la plane : dans un de ses livres Philippe Bourgeat déconseille son utilisation surtout pour un débutant. Il conseille plutôt l'utilisation de gouges.

Pour ma part je ne tourne pas (ou très peu), je ne peux donc te conseiller.
Peut-être beaucoup regarder les vidéos que l'on trouve sur le net.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: recherche tourneur en auvergne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation