Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fabrication garde-corps bois et fer forgé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 10:55    Sujet du message: Fabrication garde-corps bois et fer forgé Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je n'ai pas trouvé réponse à ma question en parcourant les multiples pages Google, juste un indice ici http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t637-Habillage-escalier-beton-garde-co… alors je suis venue toquer à la porte du forum de l'association Les Copeaux Smile 

J'avais pour projet de mettre un garde-corps bois et barreaux horizontaux (que l'on trouve "prêts à poser" dans différents commerces) mais je m'y suis résignée car trop dangereux à mon goût lorsqu'on a des enfants (même s'il y a la plaque de protection un enfant plus grand peut s'amuser à escalader) alors j'ai cherché les mêmes mais en version barreaux verticaux et là...le néant ! J'ai donc décidé de le faire moi (enfin "nous" avec mon mari  Very Happy ) mais j'ai beau avoir cherché impossible de trouver la réponse à ma question : 

Comment fixer les barreaux en fer forgé dans la lisse basse ? faut-il pré-percer au diamètre des barreaux puis les coller  ? les visser ?? 

Plus généralement, avez-vous vu quelque part les différentes étapes pour la réalisation de ce genre de projet ?

J'espère que vous me pardonnerez mes questions de novice !

Bonne journée !

Aimelle
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 20:01    Sujet du message: Fabrication garde-corps bois et fer forgé Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé de la réponse tardive.
J'ai lu la question dès qu'elle a été publiée pensant y répondre plus tard... puis j'ai oublié.
Si les barres verticales sont rondes, il suffit de faire un trou du même diamètre pour y insérer la barre.
C'est valable s'il y a des parties en bois qui maintiennent la main courante.
Visiter le site web du posteur
Aimelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 20:10    Sujet du message: Fabrication garde-corps bois et fer forgé Répondre en citant

Bonsoir Bernard,

Et même tardive, merci pour ta réponse Smile Je te réponds tout de suite car comme toi, j'ai peur d'oublier !

Si j'ai bien compris (et c'est pas gagné  Laughing ) : je perce au sol + la lisse basse au diamètre des barreaux verticaux puis je mets une colle (ou autre je ne me rappelle plus ce que j'ai lu) pour sceller les barreaux qui seront fixés au sol puis "pris" à la base par la lisse basse ou je travaille uniquement sur la lisse basse ?

Bonne soirée !
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017 - 23:39    Sujet du message: Fabrication garde-corps bois et fer forgé Répondre en citant

Bonjour à tous
Si tu mets une lice basse, celle ci sera fixée au sol au moyen de vis et cheville. Ensuite cette lice basse et la rampe ou rambarde haute; seront percées au diamètre des barreaux.
Les barreaux seront enfichés dans les trous, pas besoin de les sceller si les trous sont ajustés aux barreaux.
Pour fixer la lice basse au sol, tu peux profiter de quelques trous fait pour les barreaux. Comme ça les vis de fixations ne se verront pas.
Par contre, s'il y a une longueur assez conséquente il sera préférable de mettre des poteaux pour renforcer.
Un petit plan ou croquis nous aiderait pour te conseiller.
Francis
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 17:43    Sujet du message: Fabrication garde-corps bois et fer forgé Répondre en citant

Bonsoir,

Francis a parfaitement décrit ce à quoi je pensais.
Par contre, il faut qu'il y ait des parties en bois pour rigidifier la main courante.
Une photo de l'existant serait un plus.
Visiter le site web du posteur
Aimelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 19:22    Sujet du message: Fabrication garde-corps bois et fer forgé Répondre en citant

Bonsoir à vous deux,

Merci du temps que vous consacrez pour mon projet.

Voici un schéma très succinct (j'ai vu les normes concernant les distances entre les barreaux mais aussi les poteaux lorsque j'aurai bien compris les étapes je ferai un plan précis). Je suis plus bois aspect "simple" que mouluré donc ce serait des poteaux carrés (avec éventuellement tête diamant...pour la forme bien sûr hi hi hi) et des barreaux simples avec éventuellement aussi une bague 1 barreau sur 2 (décidément bague, diamant... Laughing

Voilà, j'espère pouvoir vous montrer les photos de l'oeuvre si tout devient clair pour moi ! 

Bonne soirée,
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017 - 23:28    Sujet du message: Fabrication garde-corps bois et fer forgé Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme on dit, un petit croquis vaut mieux qu'un long discours. Tout cela me parait cohérent.
Bonne assimilation ( il y a des cachets pour le mal de crane Laughing ), et bonne réalisation.
On compte sur toi pour le retour sur "l'œuvre"
Des idées au cas où
https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=garde corps&rs=typed&term_m…[]=garde%7Ctyped&term_meta[]=corps%7Ctyped
Francis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc 2017 - 10:52    Sujet du message: Fabrication garde-corps bois et fer forgé Répondre en citant

Merci !  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Fabrication garde-corps bois et fer forgé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation