Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROBLEME ELECTRIQUE LUREM C 2600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RAPIDO62

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 15:48    Sujet du message: PROBLEME ELECTRIQUE LUREM C 2600 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une cobinée LUREM C2600, et déplore depuis quelques jours d'un problème électrique : Lorsque je mets la machiche sous tension , tout ce passe bien, en dépis d'un grésillement au niveau du disjoncteur...., mais lorsque j'appuie sur le bouton de mise en marche du moteur le disjoncteur de mon installation domestique saute immédiatement ... j'incrimine le disjoncteur qui est un modèle : BBC M611 (BROWN BOVERI) 6.3 _ 10A.
J'ai cru comprendre que ce genre de disjoncteur est aujourd'hui obsolète ... quelqu'un pourrait il me dire comment se procurer un modèle de remplacement, et quels sont les caractéristiques à surveiller hormis l'ampérage?
merci de votre éclairage avisé.
avec toute ma reconnaissance.
Vincent
AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017 - 18:00    Sujet du message: PROBLEME ELECTRIQUE LUREM C 2600 Répondre en citant

Bonjour,

Dommage Nico31 est passé sur le forum et il n'a pas vu ta question.
Pour ma part, je suis incompétent sur ce sujet.
Si tu n'as pas de réponses ici, essaie peut-être d'aller sur cette partie du site de Nicolas :
http://www.lurem.org/pros
pour trouver des anciens revendeurs Lurem qui pourraient te conseiller.

Si tu as une solution, pense à la mettre sur le forum. Ça pourrait servir à d'autres.

J'ai déplacé ta question dans la partie Outillages
Visiter le site web du posteur
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017 - 11:49    Sujet du message: PROBLEME ELECTRIQUE LUREM C 2600 Répondre en citant

Salut,

Me voilà !

J'ai des doutes sur le fait que ce soit le disjoncteur. Ce qui lâche en premier sur un disjoncteur, c'est la bobine. Dans ce cas, le moteur tourne quand tu appuie sur le bouton mais le moteur s'arrête dès que tu relâche le bouton. Ce qui n'est pas ton cas. Je pense plus à un court-circuit quelque part.

En premier lieu, regarde que tous les câbles moteur/disjoncteur sont bien fixés.

Vu l'ampérage du disjoncteur thermique, tu as une machine mono 220V ? Si c'est le cas et que tu ne les as jamais changé, commence par vérifier les condensateurs, voir les changer de toute façon. Ca vieillit et quand ils ne font plus leur office, le moteur souffre. Ca m'est arrivé sur ma C260N, j'ai du faire rebobiner le moteur...

Tu trouveras le schéma électrique de la C2600 sur la page http://www.lurem.org/documentation-divers.

Si c'est bien le disjoncteur, tu peux le remplacer par ce genre de chose : https://www.manomano.fr/disjoncteur-moteur/disjoncteurs-magneto-thermique-s…

Bon courage !

@+
Nicolas
RAPIDO62

MessagePosté le: Ven 3 Nov 2017 - 19:55    Sujet du message: PROBLEME ELECTRIQUE LUREM C 2600 Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour cet avis éclairé, je vais débuter par remplacer le(s) condensateurs comme évoqué .... un problème se profile déjà; j'ai deux condensateurs sur la machine ! celui  calibré en 80 micro farad ne pose à priori pas de problème pour remplacement, par contre il y en a un plus gros fixé sur le moteur dont le corps est en alu qui parait d'origine vu la couche de peinture "made in lurem" qui le recouvre ...et celui là n'affiche aucune info de capacité visible à priori ...ou alors faudrait il gratter la couche de peinture qui le recouvre ?
merci de la suite que vous accorderez à mon message.
cordialement
Vincent
AIM
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 09:44    Sujet du message: PROBLEME ELECTRIQUE LUREM C 2600 Répondre en citant

Salut,

Tu as les valeurs de condensateurs sur la doc électrique Lurem. Si tu as un doute, je te conseille de prendre contact avec Gérard Labobine via son site : https://sites.google.com/site/rebobinagebobinage/home. Il est de très bons conseils sur tout ce qui est moteur asynchrone.

@+
Nicolas
RAPIDO62

MessagePosté le: Mar 7 Nov 2017 - 11:49    Sujet du message: PROBLEME ELECTRIQUE LUREM C 2600 Répondre en citant

effectivement je n'avais pas repéré, j'ai l'info qu'il me fallait . merci encore pour l'éclairage avisé .

bonne journée.
Cordialement
Vincent.
AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37    Sujet du message: PROBLEME ELECTRIQUE LUREM C 2600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation