Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vissage en biais dans OSB et support

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boisdam

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 13:27    Sujet du message: Vissage en biais dans OSB et support Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question peut être simple pour certain mais qui me turlupine :
Je vais fixer des planches d' OSB sur les lambourdes.

Pour le vissage, je vais respecter les préconisations (nbre de vis, positionnement...etc).

Il y a un point sur lequel je bute : pourquoi les schémas/photos indiquent telles un perçage en biais ?
Est ce à cause de la dilatation du bois et peur d'un travaille en cisaillement de la vis ?

Merci en tout as pour vos réponses,
Damien
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 17:24    Sujet du message: Vissage en biais dans OSB et support Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que ne savais pas qu'il fallait visser en biais pour des plaques d'OSB. J'ai toujours vissé perpendiculairement à la plaque
Je l'ai déjà fait pour des lames de parquet (vissage en biais dans la rainure) pour éviter que par la suite les lames grincent.
Est-ce pour la même raison ? Je ne sais pas.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44    Sujet du message: Vissage en biais dans OSB et support

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation