Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 13:28    Sujet du message: Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+ Répondre en citant

Bonjour à tous,

Qui peut aider Boiseux79 ?
Sur sa combinée, il ne sait plus remonter son axe de toupie.
Comme il y a des possesseurs de cette machine sur ce forum, vous pourrez peut-être lui venir en aide.

Je ne manquerai pas de lui signaler vos réponses.
Bon WE
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vandaele
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 30 Sep 2017 - 19:38    Sujet du message: Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+ Répondre en citant

MERCI A BERNARD
Mon problème est celui ci  :le volant de monté de l'arbre de toupie se bloqué est l'arbre ne monte plus, je n'ai jamais eu de difficulté avec jusqu’à ce jour.J'ai ôte la vis de freinage de l'arbre enfin de maintien de l'arbre , le volant de monté , et puis rien. J'ai couché le combiné pour voir mais ne comprend pas ce qui arrive. Crying or Very sad  Si l'un d'entre vous pouvait m'aider cela me ferait plaisir . Okay  
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 14:45    Sujet du message: Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+ Répondre en citant

Salut,

En tout cas : ne pas forcer. Ce peut être un PB de synchro entre l'arbre de la toupie, l'axe de la manivelle et le pignon cranté.

Dans quelle position est l'arbre ? Totalement enfoncée ?

Tu peux regarder la doc de la maxi 26 http://www.lurem.org/vues-eclatees (pas la maxi26plus : erreur de lien...) page 57 planche n°6 pour voir l'éclatée de la toupie.

Bon courage
@+
Nicolas
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 17:08    Sujet du message: Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+ Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Citation:
Dans quelle position est l'arbre ? Totalement enfoncée ?

De mémoire, l'arbre se trouve tout en bas.

Peut-être vérifier que la vis 19 (vis de blocage) n'est pas cassée en position serrée ?
vandaele
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 15:59    Sujet du message: Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+ Répondre en citant

Bonjour Nicolas 
avec bien des difficultés j'ai réussi à enlever l'ensemble toupie  après avoir démonté la table de sciage.A  première vu il semble que le pignon pour vis à droite réf lurem 146101610 soit détérioré.
Je vais nettoyer l'ensemble des composants de la toupie et essayer soit de faire rectifier ce pignon soit d'en trouver un autre ce qui n'est pas gagné.
Un grand merci pour ta réponse.Si par hasard tu sais ou je peut me procurer ce pignon n’hésite pas a me le dire.
pour BERNARD pareil . Hélas hier j'ai loupé ton anniversaire alors un an de plus en moins ou un an de moins en plus une journée ne compte pas de trop .Joyeux anniversaire et à plus tard par tel . Patrick 
au fait je me sert de lien pour communiquer sur le forum , impossible d'y aller directement , toutes les info sont encadrées  et verouillées. 
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 16:13    Sujet du message: Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+ Répondre en citant

Salut,

Si le pignon est abimé, je tenterais d'en trouver un autre rapidement pour éviter d'endommager les autres engrennages...

Peut-être là : https://www.hpceurope.com/fr/fichesTechniquesHPC.php?item=Roue_et_vis_sans_…

@+
Nicolas
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 19:22    Sujet du message: Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+ Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Patrick, avec retard "cépagrav".

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que tu te retrouves avec "Forum verrouillé". Le pire, c'est que ce problème m'a aussi été signalé par Roger Villermoz.
Tu n'as pas de modifications sur ton ordinateur : installation d'un nouveau logiciel ou/et d'un nouvel anti-virus ?
J'essaie juste d'essayer de comprendre.
vandaele
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 12:05    Sujet du message: Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+ Répondre en citant

Bonjour Bernard et Nicolas
pour Bernard pas de modif sur l'ordi ni nouvel antivirus , cela ne marche toujours pas . pas grave.Si par hasard tu trouves une solution je suis preneur.
pour Nico, merci de tes conseils, je viens d'aller a l'atelier Niortais qui m'a dépanné en me cédant un pignon d'occase mais qui fonctionne .
Un grand merci à vous deux. Okay Smile  
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017 - 14:01    Sujet du message: Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+ Répondre en citant

Content que tu ai une solution.

Bon copeaux
Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46    Sujet du message: Pb avec la toupie sur une Lurem Maxi+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation