Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SMA diffusion
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:39    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Citation:
chez M&P le délai est généralement respecté.

C'est vrai mais ici il s'agissait d'une commande (par bon de commande) et peut-être n'avaient-ils pas l'article en question?

Ce qui m'étonnerais, ils me l'auraient signalé au téléphone je pense....

Commandé sur le site directement, je pense que je l'aurais eue la semaine d'après ou presque!

Amicalement,

Christian.

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 14 Nov 2010 - 22:41    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Heu... en toute amitié et pour plaisanter, il va falloir améliorer ton vocabulaire, cher Gérard.

Un jerrican, c'est le bidon d'acier qu'utilisaient les amerlocs pour transporter l'essence de leurs Jeeps en 44.
Pour le 'sang du Seigneur', le contenant s'appelle une barrique, un fût ou une 'boutanche', dans toutes les régions de France. Mr. Green

On peut remarquer que les yankees ont rapidement fait la différence entre les différents contenus. Okay
Cela dit, on leur devait bien ça...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Gérald

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 01:31    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Champy,

si je dois amélioré mon vocabulaire tu vas devoir changé tes lunettes. Car je penses que Gérard risque d' être vexé si tu confonds les prénoms.   De sa part:  Evil or Very Mad

En tant que descendant de vignerons, je trouve ta liste un peu réduite Very Happy .

"PS": comme tu es relativement proche de Cognac, et bien plus anglophone que moi, que signifient les lettres 'V.S.O.P.' ?

Christian:  un de mes garçons à reçu un colis, venant de France, cinq semaines après expédition.  Mr. Green   Venant des états unis ( Memphis ) 5 jours  Okay  

Au fait: " c' est : Gensis, Jerry, Sheere, Angli, Toutfoul???? Question ;

Bien sincèrement   Gérald. Shocked
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 02:30    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Oups, je m'excuse pour la faute dans le prénom. Je ferai désormais attention...  Mr. Green

Les contenants varient très peu dans le bordelais. Traditionnellement, les standards sont : le tonneau (environ 900 L), la barrique (environ 220 L), le fût ou tonnelet (environ 50 L, assez rare), le magnum (1.5 L) et la bouteille (75 cl). D'autres volumes (au noms 'exotiques') existent, mais ils concernent surtout d'autres appellations - le Champagne, notamment.
Quelquefois, on trouve aussi des 'demi' (environ 35 cl) dans les restaurants, mais très rarement issus de grands crus.

Pour VSOP, c'est basique : Very Superior Old Pale.
Ca ne concerne, à ma connaissance, que le Cognac.
La grande majorité de ces vins sont classés 'VSOP'. Ce n'est donc malheureusement pas un gage de qualité... Mr. Green

Amicalement, Champy
kanaber

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 07:52    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

'VSOP' (à ne pas confondre avec "Vhite Shade Of Pale" (Bof...)

Au fait: " c' est : Gensis, Jerry, Sheere, Angli, Toutfoul???? Oui! Oui! Péli...

anglican, boucan, cancan, carcan, décan, encan, gallican, indican, jerrican, jerrycan, pemmican, pélican, rubican, toscan, toucan, volcan, etc...

Bonne journée à vous,

Kanaber.

ps: un tonneau de 900 L ça vous laisse rêveur quand même...

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 09:08    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

"VSOP" moi qui croyait que c'était:
Vielle Saloperie Offerte par le Patron
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 11:36    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Okay Tu es bien placé pour en parler, Grandphil.
Ton patron était sympa à ce point ?  Mr. Green

Amicalement, Champy
Gérald

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 23:07    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Pour ma part, lorsque je reçois des amis c' est Verser Sans Oublier Personne. Very Happy .

Biens sincèrement   Gérald.
kanaber

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2010 - 23:34    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Pour ma part, lorsque je reçois des amis c' est Verser Sans Oublier Personne.

Que de paroles bien agréables à entendre et... avec des tripes? Bien de chez vous évidemment, j'adore çà en plus!

Pour changer de sujet, comme j'avais égaré mon "réglet de toupilleur", j'en ai dessiné un autre en vitesse pour vous.. Okay

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijDM1hUpP.jpg ou carrément sur le site,

Amicalement,

kanaber.

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 01:56    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Bonjour Kanaber,

Pour les tripes: tu les préfères façon catalane ou normande?  Question Rolling Eyes .

Plus sérieusement: ton "réglet" n'est utile que pour les possesseurs de toupie ou bien peut-il être utile aussi pour l' utilisation d' une def sous table?

Bien sincèrement   Gérald.
kanaber

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010 - 20:58    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Bonsoir Gérald,

Citation:
ton "réglet" n'est utile que pour les possesseurs de toupie ou bien peut-il être utile aussi pour l' utilisation d' une def sous table?

Bien entendu et pour les scies circulaires également et bien d'autre utilités en pose par ex. Okay

Amicalement,

kanaber.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 00:53    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Bonsoir Kanaber,

Existe t-il des des réglets ( comme sur ta photo ) avec des marquages doubles faces et inversés ( D/G ?

: Les tripes mijotent  Very Happy .

Bien sincèrement   Gérald.
kanaber

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 08:36    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Bonjour Gérald,

Citation:
Existe t-il des des réglets avec des marquages doubles faces et inversés ( D/G ?).

Question Question Question presque tous les réglets que tu achètes pour quelques € seulement, on peut les lire de D & G et sont marqués sur chaque face. Embarassed
(par millimètre et demi-millimètre de chaque côté d'ailleurs).

J'espère avoir répondu à ta question,

Amicalement,

kanaber.

ps: je reviens pour les tripes... Mr. Green

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 02:19    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Bonjour Christian,

Merci pour la réponse, je possède un réglet de 1m mais les chiffres ne sont inscrits que sur une face.
kanaber

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 13:16    Sujet du message: SMA diffusion Répondre en citant

Bonjour Gérald,

C'est normal, ces réglets ont faits pour le traçage des pièces en bois (ou autres) en général mais les réglets de 20 cm sont marqués de chaque côté, bien-sûr tu vois les chiffres à l'envers à un moment mais c'est peu de chose Rolling Eyes mais le mieux c'est encore un bout de mètre pliant cassé...

J'avais fait un schéma avec les moyens du bord Mr. Green

Je sais, je sais ce n'est pas terrible mais ça te montre un peu une des utilités que peut avoir ce système à tous les niveaux (scies et défonceuses).

1 CP de 8 mm et 2 pointes en alu rivées
, un coup de rabot pour l'ajuster bien à ras et Hop!

Terminé Balzac!

Bon week-end à tous,

kanaber.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: SMA diffusion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation