Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle Défonceuse?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jduge

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 10:18    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

A la volée, je pense que je vais investir sur la ryoby modèle ERT 1400RV qui me semble être une bonne alternative
si je ne me trompe pas?
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 13:06    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

Bonjour
Un ami décédé préférait la Métabo à la Festool; il n'a jamais (su ou pu selon que l'on soit Belge ou Français) s'adapter à la poignée de la Festool.

Santé
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 16:35    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

bonjour.

je ne suis pas trop defonceuse, donc si je dis des bétises, merci de ne pas m'en tenir rigueur.

a quoi peut servir une défonceuse dont le bloc moteur se sèpare de la base??

quelles sont les fonctions de réglage indispensables sur ces machines, et a partir de quel prix on trouve cela??

quelle est le puissance confortable pour passer partout avec ce type d'outil.

et enfin pourquoi trouve t on des machines a 50 euros, et d'autres a plus de 500 ??

voilà, je vois déja Daniel et champy se jeter sur leurs claviers.

amicalement a tous

christian
cley84
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 17:30    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

Salut Christian
Pour travailler à la volée, je dirai entre 900 et 1400w J'ai 2 Kress 900w (démontables) qui vont très bien.
L'avantage d'une démontable est que tu peux t'en servir comme meuleuse (en montant une poignée de perceuse pour la tenir à 2 mains) tu peux faire divers montages que tu ne pourrais pas faire avec la semelle ex: la défonceuse inclinable, en la montant sur un pied fixe ouvert, tu as une "araseuse", tu peux la monter sur un pied de perceuse avec ta pièce fixée sur une table croisée etc  tu n'est plus limité pas la semelle, mais, à part celà, c'est exactement la même chose qu'une défonceuse classique quand elle est sur sa base.
La voici montée sur une base ouverte pour araser une alèse

kanaber

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 19:42    Sujet du message: Quel Défonceuse? Répondre en citant

Une petite idée en passant...

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/rubrique1_rwt_r_136983.htm

Cdlt,

kanaber.
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010 - 20:34    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

C'est une mine d'or ce site ! Okay
Merci Kanaber !
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010 - 18:44    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

Bonjour

Comme dit Daniel, le fait de pouvoir désolidariser le corps des guides est un plus indéniable.
Cependant, je pense que ce n'est pas l'utilité numéro 1 d'un défonceuse...

J'estime qu'il faut au minimum 900 W, une vitesse réglable et une plongée d'au moins 55 mm.
Après, le reste n'est qu'une question de goût et d'habitude.

Il faut tout de même observer les oreilles équipant les vis de blocage des réglages et les serrer 'comme un malade' (avant d'acheter la machine),
pour voir si elles ne se mettent pas à tourner sur elles-mêmes autour de l'axe...

La différence de prix se justifie selon plusieurs critères :
- puissance
- précision
- fiabilité
- solidité
- poids
- SAV

et c'est bien difficile de les estimer objectivement simplement en observant une machine.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
kanaber

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 13:36    Sujet du message: Quel Défonceuse? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quand tu parles de défonceuse "Kress" Daniel, que penses-tu de la 1ère photo de ce site, on pourrait bien se voir faire des mortaises, Non?

http://www.letrainmagique.com/Tarif_kress.htm

Bon dimanche à tous, Very Happy

kanaber.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 15:41    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

Bonjour Kanab

L'ensemble moteur/porte-fraise de chez Kress est assurément un matériel fiable et éprouvé.
Néanmoins, si le seul but de cette machine est de faire des mortaises, il faudra tout de même débourser 185 € (pour une machine finalement peu puissante), plus le support, plus l'étau,
sans compter les fraises, qui ne feront que des mortaises oblongues jusqu'à un maximum de 10 mm  (et encore, dans du bois dur, ça risque d'être un peu galère).
En coût, on arrive aisément à plus de 600 € (sans parler du port) pour obtenir l'ensemble...

Pour 350 €, on peux avoir une mortaiseuse B² autonome, certes sans table coulissante, mais qui fera tout de même des mortaises 'carrées' jusqu'à 16 mm de largeur.

D'aucuns diront : "Oui, mais on ne pas faire des mortaises en bout lorsque la pièce est longue !".
C'est vrai, mais dans ces cas-là, il ne faut pas privilégier le faux-tenon mais faire un 'vrai' tenon...

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 16:01    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cette mortaiseuse me semble d'un meilleur rapport qualité/prix :

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
kanaber

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 20:34    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

Exact belami,

Citation:
Cette mortaiseuse me semble d'un meilleur rapport qualité/prix:

Il me semble bien que tu as fait un fichier PDF à ce sujet mais je ne le trouve plus (du moins le nom car je sais que je l'ai)

Si tu pouvais me rafraîchir les idées Okay Merci...

Cdlt,

kanaber.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010 - 21:36    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

Bonsoir,

Superbe ta table belami... si c'est pas du travail soigné ça ...... Je sens que je vais m'en inspiré de ta mortaiseuse Okay

++
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:11    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Le concept de cette mortaiseuse c'est notre Ami Daniel (Santé) qui l'a inventé...le pdf1 et le pdf2.

Je n'utilise pas le bloc anti-basculement de Santé. J'ai donc modifié le guide et fabriqué celui-ci en T inversé...
Je laisse la défonceuse sur le guide, c'est pas gênant pour moi puisqu'elle est dédiée à ce travail.
Pour assurer la glisse du guide, j'utilise de l'huile de paraffine (elle ne colle pas et elle n'est pas un liant , contrairement à la cire d'abeille et certaines cires végétales)...c'est géniale.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
kanaber

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:32    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

Ouais! Je te remercie... (bonjour tout de même Very Happy ).

Merci également pour les commentaires allant avec!

Amicalement,

kanaber.

Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 22:59    Sujet du message: Quelle Défonceuse? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci à Kanaber pour le lien Kress. La première photo est effectivement le bloc moteur de mes 2 défonceuse Kress (même bloc moteur monté sur une base plongeante) On peut mettre ce bolc sur toutes sortes de montages et même travailler à la volée, en montant une poignée de perceuse pour la tenir à 2 mains.
Question puissance, pour moi, c’est largement suffisant. J’ai même une petite Kress de plus de 20 ans et de 450w ; dernièrement, j’ai mis un point d’honneur à fabriquer un lit tout en courbes, découpées avec cette petite défonceuse, ça n’a posé aucun problème (je crois que ce lit est dans mes réalisations ?)
Quant à la mortaiseuse « maison » je ne la changerais pas pour le plus sophistiqué des B², elle est beaucoup plus polyvalente qu’un B² (Que j’ai vu fonctionner en démonstration hier chez Electro-Dendre ) elle fait de plus belles mortaises et plus rapidement et avec autant de précision.

Salutations
Santé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Quelle Défonceuse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation