Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piotr

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 18:27    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Pierre, 55 ans vivant dans la région de Grasse.
Je me lance dans l'aventure du travail du bois ( tournage et création)
Mon niveau ? voisin du 0 absolu.
Je commence à apprendre par l'intermédiaire de votre site ainsi que de différentes vidéos glanées ça et là sur youtube.
Mon matériel ? celui du débutant absolu à savoir:
- un rabot électrique
-une scie circulaire
- un tour à bois de marque rondy vieux d'une bonne vingtaine d'année ( idem pour la scie à ruban)
Pour l'instant tout cela me convient pour apprendre les bases du travail du bois.
Par de défonceuse, ni mortaiseuse... car je tiens à apprendre à faire les différentes techniques d'assemblage à la main.(tenons, queues d'arondes....)
Le matériel s'améliorera au fur et à mesure des progrès constatés ( si progrès il y à...)

Je compte sur votre aide pour m'aider à travers les différentes difficultés que je serai amené à rencontrer, et répondre également à l'avalanche de questions stupides que je serai amener à poser tôt ou tard.

Merci auparavant de votre immense patience à mon égard et bonne soirée à tous.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2017 - 22:29    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum.
Le tournage n'est pas mon domaine, mais il y en a des bons sur le forum.
Pour le reste, cela dépendra de tes questions.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47    Sujet du message: Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation