Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Fredjaw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredjaw

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 09:03    Sujet du message: Présentation Fredjaw Répondre en citant

Salut à tous,
Je me présente rapidement : Fred, 58 ans et passionné de mécanique.
Je travaille en bureau d'études en robinetterie (dans le Vimeu ou j'habite).
Je travaille peu le bois à part pour faire de la charpente pour divers batiments.
Je me chauffe partiellement au bois, ayant un grand terrain et des arbres.
Je viens de récupérer un banc de scie Ideale CD n°3 sans moteur mais avec une poulie plate.
Je voudrais lui mettre un moteur électrique mono (je n'ai pas le tri).
La lame fait 600 mm en acier.
Je crois comprendre sur d'autres post que la vitesse de coupe devrait être de 50 à 60m/s.
Je ne trouve pas de moteur à plus de 3cv mais je me dis que peu importe la taille de la lame, à part faire tourner à la bonne vitesse, la puissance est liée au travail qu'on veut faire.
Qui aurait des infos sur ce que je peux faire ?
Merci d'avance et au plaisir d'aider quand j'ai un peu d'info à donner.
Fred

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 - 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation