Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lame de scie a ruban qui sort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yalel

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 18:53    Sujet du message: Lame de scie a ruban qui sort Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum.
J'ai un problème avec ma scie à ruban (lurem solo 4)
Avec ma lame de 20mm il m'est impossible de régler la machine :
La lame sort systématiquement vers l'avant du volant inférieur dès le premier 1/4 de tour , quelque soit le réglage de l'inclinaison du volant supérieur...
Problème que je ne rencontre pas du tout avec ma lame à chantourner.
Ce problème est apparu après avoir fait affûter ma lame de 20mm.
J'ai retourné la lame à l’affûteur qui m'en a donné une autre mais le problème est toujours présent.
Je suis donc coincé, j'ai vérifié l'alignement des volants, l'état des garnitures et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème ?
Y a t'il d'autres points importants à vérifier ?
Merci
Etienne
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Aoû 2017 - 22:08    Sujet du message: Lame de scie a ruban qui sort Répondre en citant

Bonjour à tous
Je possède une SAR Lurem solo 350.

yalel a écrit:

Bonjour,
La lame sort systématiquement vers l'avant du volant inférieur dès le premier 1/4 de tour , quelque soit le réglage de l'inclinaison du volant supérieur...
Problème que je ne rencontre pas du tout avec ma lame à chantourner.
Ce problème est apparu après avoir fait affûter ma lame de 20mm.
J'ai retourné la lame à l’affûteur qui m'en a donné une autre mais le problème est toujours présent.
Je suis donc coincé, j'ai vérifié l'alignement des volants, l'état des garnitures et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème ?
Y a t'il d'autres points importants à vérifier ?
Merci
Etienne

Mais elle ne sort pas des volants?
Vérifier sur tout le circuit de la lame, qu'il n'y a pas quelque chose qui l’empêche du reculer. Un morceau de bois coincé quelque part, la position des galets arrières haut et bas (des fois on monte une nouvelle lame et on oubli de reculer les galets).
Si tu lui fait faire plusieurs tours à la main, elle reste toujours à cette même position, ou bien voyage t'elle de l'avant vers l'arrière)?
Francis

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 02:08    Sujet du message: Lame de scie a ruban qui sort Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Non, la lame ne sort pas complètement des volants. J'arrive à régler l'inclinaison pour que la lame reste bien centrée sur le volant supérieur mais elle sort d'environ la moitié de sa largeur sur le volant inférieur. Ensuite elle reste à cette position quand je continue à tourner les volants...
J'ai viré les guides de lame. Je n'ai rien vu qui l’empêche de reculer ou qui la pousse vers l'avant non plus...
J'ai aussi démonté et remonté le volant supérieur sans que ça ne change rien...
Bref, je coince !
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017 - 22:34    Sujet du message: Lame de scie a ruban qui sort Répondre en citant

Bonjour à tous
Alors là, à ce stade je ne vois plus grand chose qui puisse te donner ce problème.
Alignement des volants: fait. Vérification du circuit avec enlèvement des guides: fait.
Je ne vois plus ce qui pourrait donner ce problème.
As tu vérifié les roulements des axes des volants s'ils sont OK?
Tu n'as pas une autre lame de 20mm ou une autre légèrement plus petite à monter pour voir?
Francis

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 23:50    Sujet du message: Lame de scie a ruban qui sort Répondre en citant

Pas de problèmes de roulements non plus !
Je vais arreter de me prendre la tête et acheter une lame neuve, comme ça je serai fixé je pense...
Je vous tiens au jus ! Merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Lame de scie a ruban qui sort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation