Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portail CNC pour le travail du bois... A l'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
acrevindiou

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 20:41    Sujet du message: Portail CNC pour le travail du bois... A l'aide Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon projet, acquérir un portail CNC pour le travail du bois. Je sollicite votre aide pour démarrer, en commençant par l'équipement.

Mon choix est à présent arrêté sur la marque, ce sera une BZT de la gamme PFE, soit une BZT-PFE1512PX soit BZT-PFE1510PX (je n'ai pas saisi la différence le site est en allemand)

Les conseils que je sollicite sont :

le choix de la broche (Elte ?), de sa puissance (en 220v), je souhaite une broche puissante, capable également d'usiner de l'alu, laiton, bois très dur etc...
le choix du boitier de commande
le choix de l'interface (usb ? parallèle ?)
le choix des logiciels (conception, contrôle et éventuellement prévisualisation)

Sur le plan des logiciels, je suis complètement en panne (pour moi c'est la jungle). J'ai cru comprendre que certains logiciels coûtent très cher... également cru comprendre que certains logiciels moins chers sont aussi pratiques à utiliser.

Ce que je souhaite fabriquer ? des objets assez simples, pas des sculptures 3d par exemple mais j'aimerai tout de même pouvoir réaliser des moulures par exemple.

Voilà pour mes nombreuses demandes, merci pour votre patience et vos réponses

A bientôt,

Alain

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2017 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brouno

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 07:41    Sujet du message: Portail CNC pour le travail du bois... A l'aide Répondre en citant

Salut,

Je t'ai envoyé un MP

A+
Brouno
gege
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 10:30    Sujet du message: Portail CNC pour le travail du bois... A l'aide Répondre en citant

Bonjour
Un de nos membres pourra peut etre t'aider :
pseudo " papyka "
Son site : http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php

Bonne journée
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017 - 11:55    Sujet du message: Portail CNC pour le travail du bois... A l'aide Répondre en citant

Bonjour,

Pour Papyka, je crois qu'il fabrique lui-même ses machines.
acrevindiou souhaite acheter une machine du commerce et il me semble que Brouno en possède une (Diomédea aussi)

@Brouno
Peux-tu nous mettre quelques unes de tes réalisations ?
Visiter le site web du posteur
acrevindiou

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 07:32    Sujet du message: Merci déjà pour vos réponses Répondre en citant

Merci pour vos réponses, 

Je vais me mettre en rapport avec les personnes que vous avez cité.

J'ai téléchargé les versions démo de Vcarve pro et d'Aspire (pour voir un peu ce que c'est)

Bon, c'est en Anglais donc je nage un peu (beaucoup)

A bientôt,

Alain
Brouno

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2017 - 07:58    Sujet du message: Portail CNC pour le travail du bois... A l'aide Répondre en citant

BernardLimont a écrit:
Bonjour,

@Brouno
Peux-tu nous mettre quelques unes de tes réalisations ?

Il faudrait bien que je vous montre ce que j'ai déjà fait, je vais voir pour prendre des photos

acrevindiou a écrit:
Merci pour vos réponses, 

J'ai téléchargé les versions démo de Vcarve pro et d'Aspire (pour voir un peu ce que c'est)

A bientôt,

Alain

Pour pas trop de sous, tu peux prendre le pack Cambam, Cutvieweur et Mach3 le tout pour 400 euros

A+
Bruno
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30    Sujet du message: Portail CNC pour le travail du bois... A l'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation