Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction d'un lit superposé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PierreL

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 15:21    Sujet du message: Construction d'un lit superposé Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai le projet de construire un lit superposé en bois. Etant plutôt débutant dans le travail du bois, j'aimerais réaliser un lit relativement simple avec des outils "basiques".
Je dispose pour le moment d'une perceuse, scie sauteuse, équerre et tous les plus petits outils (tourne vis, rabots...) et de ma tête bien sur Smile

Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà réaliser ce type de meuble ?  Je pense opter pour du pin pour la construction, qu'en pensez-vous ?

Pour vous faire une idée, ce serait ce style de lit :
https://www.grenier-alpin.com/lit-superpose-pin-massif-miel-80-x-190-cm-aland.html

Merci et bonne journée !
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2017 - 18:40    Sujet du message: Construction d'un lit superposé Répondre en citant

Bonsoir

Le pin , pas très dur donc facile à travailler , une odeur que j'aime bien... et puis facile à trouver et pas trop cher
Coté outillage , une scie circulaire et une petite ponceuse te seront bien utiles , et si tu le peux une défonceuse te rendra aussi bien des services .

As tu fait un petit tour sur notre site ?
http://www.lescopeaux.asso.fr/

Bonne fin de journée
PierreL

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 14:31    Sujet du message: Construction d'un lit superposé Répondre en citant

Super, merci pour ta réponse !

Non en fait je suis tombé par hasard sur le forum mais je n'avais pas vu le site, une vraie mine d'information.

Je vais aller y faire un tour et je reviendrai par ici si j'ai besoin de plus de conseils.

Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Construction d'un lit superposé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation