Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fraiseuse USA 120v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David9315

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 19:27    Sujet du message: Fraiseuse USA 120v Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Alors voilà, je voudrais acheter une fraiseuse Bosch 1617EVSPK, environ 200 euros sur Amazon (usa).
Mais elle est annoncée en 120v. L'un d'entre vous aurait il un conseil à me donner, sachant que je ne la trouve pas en Europe, et qu'en plus, il semble qu'elle soit beaucoup plus chère dans nos contrées (j'ai lu 650 € ...).
Merci par avance pour vos conseils et pour le site !

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 19:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 20:35    Sujet du message: Fraiseuse USA 120v Répondre en citant

Bonsoir

A part un  transformateur 220 / 110 , pas de solutions miracles . Mais cher , lourd et somme toute plutot encombrant . onduleur , oui mais encore plus cher .
La solution variateur electonique n'est pas possible , tu as déjà , à priori , le variateur de  vitesse intégré et deux l'un derrière l'autre .. bof...

En ce qui me concerne je ne donnerais pas suite., mais bon on a tous notre facon de voir les choses .

Bonne soirée
David9315

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 20:49    Sujet du message: Fraiseuse USA 120v Répondre en citant

@gege, 
Merci pour ta réponse, très claire, et en effet ... je crois que j'étais en train de faire le même constat, et que je vais reconsidérer la chose.
Bonne soirée également !
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017 - 22:09    Sujet du message: Fraiseuse USA 120v Répondre en citant

Si tu nous dis ce que tu veux en faire ( sous table , à la volée , mixte ).. et bien sur , hélas . le budget , on pourra te donner quelques conseils ou opinions sur les différentes possibilitées . Inutile de rappeller que tous autant que nous sommes , restons des amateurs sans aucunes liaisons commerciales avec quelques marques que se soit .

Bonne soirée
David9315

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 07:44    Sujet du message: Fraiseuse USA 120v Répondre en citant

En quelques mots, je veux faire une table de routage, et suis tombé sur ceci et cela :
https://www.mlcswoodworking.com/shopsite_sc/store/html/smarthtml/pages/powe…
http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/Docs/Surdan_Router_Table.pdf
L'idée d'un ascenseur asservi m'a séduit, ce n'est pas donné mais pas inaccessible (en morceaux en tous cas !). 
Or l'un et l'autre utilisent des moteurs USA 110v, clairement moins chers là bas qu'ici.
Mais quand j'ajoute un transfo 220-110 et les frais de transport ... ce n'est plus si évident, comme tu l'indique d'ailleurs.
Voilà donc, comme tant d'autres, je cherche le meilleur compromis pour une table de routage précise, et voudrais éviter de tout faire moi même (j'ai bien compris à quel niveau de précision je suis capable d'arriver, y a encore des progrès à faire :-) mais en cherche encore les composants (plateau, guide, ascenseur). 
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 10:06    Sujet du message: Fraiseuse USA 120v Répondre en citant

Bonjour
Tu peux aussi aller faire un petit tour sur *** notre site *** ( mais tu ne m'as surement pas attendu ! )

http://www.lescopeaux.asso.fr/

puis rubrique : -->  techniques -->  défoncage

du boulot en perspective  Okay
A+
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 17:49    Sujet du message: Fraiseuse USA 120v Répondre en citant

Merci Gérard pour tes réponses  Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Fraiseuse USA 120v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation