Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide pour l'identification de meubles anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jalabert

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 15:51    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'identification de meubles anciens Répondre en citant

Bonjour,

Il est difficile de trouver sur internet un forum d'ébénistes. J'espère que je suis au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous m'indiquer où m'adresser ?

Ma grand-mère est décédée il y a peu et nous devons vider sa maison pour la mettre en vente. Il y a 3 chambres dans laquelle on retrouve un ensemble table de nuit + lit + armoire, mais je n'ai aucune idée de leurs époque, style, bois... Votre aide me serait extrêmement précieuse pour les identifier.

Je sais que l'un de ces ensembles est plus fin que les autres (et ça se voit - il s'agit de l'ensemble 1 ci-dessous). Ma grand-mère en était très fière car c'est mon grand-père, ébéniste parait-il assez réputé (voire connu dans le milieu), qui les avait achetés chez Drouot dans les années 50.

ENSEMBLE 1 : http://www.hostingpics.net/album/pofleck-312028-1-45-3.html
ENSEMBLE 2 : http://www.hostingpics.net/album/pofleck-312029-1-45-3.html
ENSEMBLE 3 : http://www.hostingpics.net/album/pofleck-312030-1-45-3.html

Avec tous mes remerciements,

Cordialement,
Jalabert
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 17:59    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'identification de meubles anciens Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été éloigné du forum depuis une bonne dizaine de jours.
Je vois que tu n'as pas obtenu de réponse.
As-tu essayé de te rapprocher d'un commissaire priseur ?
Visiter le site web du posteur
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017 - 01:34    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'identification de meubles anciens Répondre en citant

Salut Jalabert

J'ai connu il y a peu de temps le même dilemme, avec les meubles d'une vieille tante dont j'étais le tuteur.

Sans vouloir te décevoir, tu n'en tirera pas grand-chose. Au mieux 150 € pour une chambre complète...
Pour exemple, un piano droit 'Erard' de 1965, en noyer et en parfait état, est parti pour 250 € !
Soit moins de 10% de sa valeur réelle.

Ca fait râler, mais il n'y a pas de clients...

La mode est à l'Ikéa et plus personne ne veut de meubles centenaires, même s'ils sont très beaux.

Mon conseil : Si tu veux t'en débarrasser rapidement, il faut tout brader...

Bon courage néanmoins.
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Besoin d'aide pour l'identification de meubles anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation