Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fixation hotte ilot sur panneau bois 40cm x 40cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ailete

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 22:41    Sujet du message: Fixation hotte ilot sur panneau bois 40cm x 40cm Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

J'ai découvert votre forum aujourd'hui en recherchant des infos pour mon petit projet et je me suis dit qu'il y aura forcément quelqu'un ici qui pourra m'éclairer  Very Happy

Je vous explique, je vais devoir fixer une hotte ilot à mon plafond, et je voulais la fixer sur une plaque en bois de 40cm x 40cm. 
La hotte pèse 15Kg et sera fixée via 6 vis. Je voulais savoir quel type de bois (MDF, mélaminé, massif etc...), et quelle épaisseur je devais choisir pour être sûr que la planche et les fixations tiennent bien  Wink

Merci beaucoup pour votre temps en tout cas !

Bonne soirée
AIM
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Mai 2017 - 23:25    Sujet du message: Fixation hotte ilot sur panneau bois 40cm x 40cm Répondre en citant

Bonjour à tous
Pourquoi vouloir la fixer sur une plaque de bois? De toute façon il faudra bien que tu fixes cette plaque de bois sur le plafond. Si tu as des chutes de mélaminé en 19 tu peux prendre.
Francis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 09:29    Sujet du message: Fixation hotte ilot sur panneau bois 40cm x 40cm Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai des renforts métalliques qui passent en perpendiculaire aux rails de structure de mon plafond en BA13. Le souci est qu'ils sont trop espacés pour venir me fixer directement dedans avec la fixation de la hotte.
Donc je voulais fixer cette planche de bois dans les renforts métalliques et ensuite fixer le support de ma hotte dans cette planche.

Donc du mélaminé 19mm suffit à supporter les 15kg de ma hotte, c'est bon à savoir.

Merci beaucoup
AIM
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 15:00    Sujet du message: Fixation hotte ilot sur panneau bois 40cm x 40cm Répondre en citant

bonjour
Oui.. mais attention quand meme à la distance entre tes rails  et les vis de fixation de la hotte .

A+
bricofranck59

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2017 - 23:26    Sujet du message: Fixation hotte ilot sur panneau bois 40cm x 40cm Répondre en citant

Bonjour à tous
+1 avec gege, dans la configuration que tu nous donnes. Quel est l'espacement entre les rails, ainsi que l'espacement entre les renforts métalliques? Les renforts métalliques sont de quel type :cornière en T, en U? autre?
Francis
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 08:53    Sujet du message: Fixation hotte ilot sur panneau bois 40cm x 40cm Répondre en citant

Bonjour
15 kg c'est quand meme  lourd pour du placo , meme avec une planche intermàdiare
Ca me parait raisonnable de mettre 2 " tasseaux ( 20x30 / 40 )" en appuit sur les rails metalliques .
Tu visses ta hotte sur les tasseaux à travers la planche et le  placo .
Tu ne devrais pas la prendre sur la tete !
Bonne journée
bricofranck59

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2017 - 22:46    Sujet du message: Fixation hotte ilot sur panneau bois 40cm x 40cm Répondre en citant

Bonjour à tous
gege, si j'ai bien compris la configuration de ailete, c'est un faux plafond en placo sur des rails qui normalement sont rattachés au plafond original, par des suspentes tous les 60cm. Ça doit pouvoir supporter les 15kgs. C'est vrai que l'on ne connait pas non plus la nature du plafond original (béton, plâtre sur cannis, poutre, chevron). Par contre l'utilisation des tasseaux bois plutôt que les renforts métalliques faciliterai la fixation de la planche avec des vis adéquat.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Fixation hotte ilot sur panneau bois 40cm x 40cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation