Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Usiner du bois composite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel1

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 22:42    Sujet du message: Usiner du bois composite. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Avez-vous déjà usiner du bois composite, style lame de terrasse ?

J'ai des bois de parement à refaire sur un portail, j'hésite entre bois et bois composite.

Pour le bois, je suis sur du résineux chauffé, les fameux bois BMT classe 3, sur du Tali classe 4 ou carrément sur du composite.

Je ne sais plus. Mr. Green

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017 - 01:32    Sujet du message: Usiner du bois composite. Répondre en citant

Bonjour à tous
Je n'ai jamais travaillé le bois composite. Je crois que comme les bois exotiques, il dés-affûtes plus vite les outils.
Francis

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 11:54    Sujet du message: Usiner du bois composite. Répondre en citant

Bonjour.

C'est ce que je pense, en plus du côté sécurisant qui fait que cela risque de casser au lieu de s’effilocher si tu prends une prise de copeaux trop importante, je vais faire un essai, je vais aller chercher une planche de terrasse en composite, je vous ferai un retour.
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 22:40    Sujet du message: Usiner du bois composite. Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai jamais essayé, mais comme le dit Francis, les outils ne vont pas aimer.
J'ai déjà scié des lames de bois rétifié : la lame était bonne à affuter à la fin des découpes.
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 14:23    Sujet du message: Usiner du bois composite. Répondre en citant

Bonjour.

J'ai testé avec de vieux couteaux, c'est usinable sans soucis, mais il faut que la prise de matière soit plus faible que dans le bois, mieux vaut y revenir deux fois plutôt qu'une seule grosse.

Mon "ingénieur conseil", c'est à dire ma fille Smile , m'a conseillé de modifier l'angle d'attaque et de fermer ceux-ci comme pour l'usinage de la fonte, de préférer travailler avec du carbure. Je m’exécute maintenant. Very Happy Very Happy ça en restera là tout de même.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 23:55    Sujet du message: Usiner du bois composite. Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci Lionel pour ce retour.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Usiner du bois composite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation