Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poulie d'entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sam412

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 20:55    Sujet du message: poulie d'entrainement Répondre en citant

Bonjour à tous.tes

je suis tout neuf sur ce forum.
Je suis aussi heureux propriétaire d'une machine LUREM C260 Junior de 1978.

J'ai récupéré cette machine, qui dormait dans un garage, un support table bricolé en tube soudé et un emplacement pour le moteur vissé artisanalement sous cette table. La machine vissée sur le desus de ce support-table.Malheureusement, il manquait pas mal de chose pour que cette machine fonctionne correctement.
j'ai déjà démonté le moteur et changé la connectique, tout était pourri a l’intérieur.
Une fois séché et remonté, le moteur est reparti.
il manquait aussi les courroies d’entraînement moteur/rabot et la courroie et la poulie d’entraînement du bois.
les courroies, je les ai retrouvé.

Par contre, il me manque une pièce maîtresse, la poulie en plastique blanc en forme cloche sur laquelle il y a la courroie poly-v.

C'est la ou je viens vers vous pour savoir si vous avez une piste pour retrouver cette piece. De plus n'ayant aucune documentation technique, je n'ai pas de nomenclature de cette piece.

aussi, il serait peut etre possible, avec un dessin technique de cette piece de la redessiner sous sketchup, et de la refaire en imprimante 3D. (je peux m'en procurer une). Cette solution peut etre interressante, mais seulement dans le cas ou je ne retrouve pas la piece d'origine.

merci donc de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 20:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 23:48    Sujet du message: poulie d'entrainement Répondre en citant

Bonjour à tous
Nico31 un membre du forum a créé un site dédié aux Lurémistes. Tu devrais y trouver des réponses à tes questions
http://www.lurem.org/
Francis

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 10:24    Sujet du message: poulie d'entrainement Répondre en citant

Bonjour

Merci de ce retour rapide

Je vais tenter ma chance sur le site que tu me propose. 

Néanmoins,  si quelqu'un a directement une piste sérieuse,  il ne faut pas hésiter à me la faire connaître 

A bientôt 

Sam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: poulie d'entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation