Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rectifier l'aplomb d'une porte sur châssis indémontable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 11:16    Sujet du message: Rectifier l'aplomb d'une porte sur châssis indémontable Répondre en citant

Je souhaite rétablir l'aplomb d'une porte. Le mur c'est détaché emportant le chassi (bâti-fixe) de la porte. Elle ferme plus donc et frotte par terre.
Ma réparation : replacer les paumelles (lardées) dans une pièce de bois coller pour rétablir l'aplomb. Mes questions sont multiples et j'ai du mal à faire un choix. 1. Je sacrifie une partie du châssis dans le mur pour poser une pièce de bois, attention : impossible d'enlever l'existant ? 2. Comment faire le report pour synchroniser la nouvelle place des paumelles. 3. Où trouver des bédanes à larder ? merci, aux plaisirs de vous lire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 18:05    Sujet du message: Rectifier l'aplomb d'une porte sur châssis indémontable Répondre en citant

Bonsoir,

Je réponds à la question que je pensais la plus facile : Où trouver des bédanes à larder
Il y en avait chez HM Diffusion (c'est là que j'ai eu la mienne), mais je n'en vois plus sur leur catalogue. J'ai peut-être mal cherché.
Sinon, il faut essayer (Ordre alphabétique) :
Alabeurthe à Cosnes sur Loire
FTFI
Métiers et passions
Outillage 2000
Vincent

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 20:51    Sujet du message: Rectifier l'aplomb d'une porte sur châssis indémontable Répondre en citant

Oui j'ai appelé, plus de fabricant m'a t-on répondu. Merci quand même. C'est fou ça comment c'est possible puisque les paumelles droites se vendent toujours. À la fraiseuse ? Avec une défonceuse de 3 mm ?
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 22:16    Sujet du message: aplomb de porte... Répondre en citant

une huisserie en planche sans feuillure ? ces paumelle à larder  conviennent pour des meubles    elles sont lardées sur le chant des portes ... souvent une petite feuillure en contre parement de la porte.....  votre porte non d'aplomb se referme donc toute seule ....peut etre retailler la tranche pour un aplomb  (ciseau , rabot  , guillaume en bout et ciseau pour abouts )
bedane à larder ou à ferrer  totalement en acier pour frappe par marteau....peut etre fabriqué en acier de recup  (j'en ai fabriqué un pour mes 8 portes de bibliotheque  : plaques d'aceir de stabilisateur de cuve lave linge ...rien ne se perd .. ) quelque petits  trous au prealable avant d'equarir ...  les neuves sont vendues sans trous pour vis les mettre en place pour le traçage des perçages
ou declouer  ce cadre de planche qui tiens sur les 3 x3 bois d'epr du mur et quelques clous en linteau ...declouer sans casser ou couper les clos avec une lame de scie à metaux dans la fissure derriere la planche
ou couper les têtes (prevoir pâte à bois apres repose  d'aplomb
ou nouvelles paumelles classique (attention au sens d'ouverture  )avec un nouveau cadre vissé d'aplomb 

sanglier

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 22:33    Sujet du message: Rectifier l'aplomb d'une porte sur châssis indémontable Répondre en citant

un croquis avec de nouvelles paumelles classiques  et un exemple paumelles de meuble
Vincent

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Avr 2017 - 11:28    Sujet du message: Rectifier l'aplomb d'une porte sur châssis indémontable Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Je ne sais pas ce qu'est un Guillaume mais je vais me renseigner ! Sorte de rabot. Pas de feuillure c'est sur porte en recouvrement, Oui c'est juste ce sont des paumelles de meubles ! Rectifier le cadre me semble la bonne option par "une coupe" franche pour redresser le cadre.
, mais c'est embêtant, car après collage il faut aussi récupérer le vide... cotation, bien traçer et pas se tromper... fabriquer ciseaux à larder c'est juste. Avant de faire la réparation fabriquer ces outils. Merci encore pour votre aide et réflection... à suivre 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Rectifier l'aplomb d'une porte sur châssis indémontable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation