Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

traitement bois anti termite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gyndhar

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 11:09    Sujet du message: traitement bois anti termite Répondre en citant

Bonjour,
Je vais acheter des étagères en bois brut et je voudrais les protéger contre les termites mais en évitant si possible d'appliquer le traditionnel xyloquelque chose vendu en magasin de bricolage. Je voudrais savoir si le fait de vernir un meuble empêche au moins en partie les termites d'y pénétrer en raison de la couche solide formée par le vernis sur le meuble. J'imagine bien que ça ne serait pas aussi efficace que le xyloquelque chose, mais cela permet-il quand même d'empêcher les insectes mangeurs de bois d'y pénétrer ? Merci d'avance pour votre réponse !
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017 - 18:13    Sujet du message: traitement bois anti termite Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas en zone "termites" et je n'ai donc aucun recul sur les traitements contre ces bestioles.
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai déjà vu des meubles vernis attaqués par d'autres xylophages : je doute donc que le vernis soient une protection suffisante.
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017 - 22:33    Sujet du message: traitement bois anti termite Répondre en citant

Bonjour.

Le vernis n'arrête pas les xylophages, le sel de bore si tu veux, c'est "plus écolo" hum !!!!!!!! Quand on sait la suite avec le borax ...
Il faut les laissez vivre ces petites bêtes Mr. Green
T'habite où pour les craindre autant ?

Il existe une technique canadienne assez efficace, ça s'applique aux maisons, ils les entourent d'un mur de sable en profondeur, le termite ne peut pas construire de galerie, elles s’effondrent, c'est pas facile pour ta bibliothèque au milieu de la salle à manger. Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: traitement bois anti termite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation