Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de montée SC sur Lurem maxi26+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 23:45    Sujet du message: Problème de montée SC sur Lurem maxi26+ Répondre en citant

Bonjour à tous
Comme indiqué dans le sujet, j'ai un problème avec la montée de la SC. En abaissant le levier pour la faire monter, elle monte de quelques centimètres puis elle bloque. J'ai regardé tout le système mais je ne vois rien. Les glissières sont propres, il n'y a pas de corps étrangers qui se sont logés dans les lumières guides. Elle bloque toujours au même endroit. Il y a quelques années j'ai eu le problèmes identique et je l'avais résolu, mais plus moyen de me souvenir comment j'avais fait.
Si cela est arrivé aussi à un membre et qu'il a pu résoudre le problème, je suis preneur de sa solution, ou des pistes pour m'orienter.
Merci d'avance
Francis

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 10:46    Sujet du message: Problème de montée SC sur Lurem maxi26+ Répondre en citant

Bonjour Francis,

Qu'est-ce que la SC ? Embarassed
Essaie d'envoyer un MP (Message Privé Very Happy ) à Gédéon [Jean-François] et à Granphil17 [Philippe].
Tous les deux possèdent une Maxi26+, mais ne passent pas tous les jours sur le forum.
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 00:22    Sujet du message: Problème de montée SC sur Lurem maxi26+ Répondre en citant

Bonjour à tous
Bernard, faut pas rougir. C'est pas un langage SMS Razz . En langage boiseux on voit souvent SAR: Scie à Ruban, RD: Rabot-Dégau, SC: Scie Circulaire, MB²: Mortaiseuse à Bédane carré.
C'est réparé, j'ai passé la journée dessus (8h).
Explication en images

C'était la vis 21 qui fixe la pièce 17 (glissière de scie) sur la pièce 16 (basculeur) qui s'était desserrée d'environ 6mm, et qui a un moment a repoussé le basculeur vers l'arrière. De ce fait, quand on voulait monter la scie, le bas de la pièce 16 (à l'endroit de la vis) venait buter sur le haut de la pièce 71 (support moteur) .
La pièce 35(support mobile) vient devant la pièce 16. Pour pouvoir accéder à cette vis, il y a une lumière sur le haut de cette pièce 35.
Le problème c'est que cette lumière n'est devant la vis que quand la scie est montée. J'ai démonté plusieurs pièce en pensant pouvoir faire levier pour ramener la pièce 16 vers l'avant, mais impossible. J'ai donc basculer la combiné pour avoir un meilleur accès pour meuler l'arrière du bas de la pièce 16, jusqu'à ce que ça ne bloque plus en montée et que je puisse avoir accès à la tête de vis pour la resserrer.

Voili Voilà, si ça peut servir à d'autres.
Francis
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Avr 2017 - 13:05    Sujet du message: Problème de montée SC sur Lurem maxi26+ Répondre en citant

Bonjour Francis,

Merci pour ton CR (Compte-Rendu) de ton dépannage.
Comme tu le dis, ça pourra servir à d'autres.
Bon AM
Visiter le site web du posteur
Apis 29

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017 - 23:11    Sujet du message: Problème de montée SC sur Lurem maxi26+ Répondre en citant

Bonsoir. 

Nouvel inscrit sur ce forum, après l'avoir consulté à la recherche d'info et d'idée, j'ai aujourd'hui besoin d'aide.
J'ai actuellement moi aussi un combiné Lurem maxi 26+, qui vient de lâcher dans les mains, enfin une pièce a lâché. Mad
C'est le basculeur pièce 16 dont vous parlé dans ce poste. Référence 132101820.
Elle a casser au niveau du filetage de la vis levier de blocage N°45 qui maintient également la pièce 24. Sans le basculeur la machine est foutu! Crying or Very sad
Donc je compte faire réparer la pièce par soudure, voici mes questions:

-il y a t'il une raison pour que la pièce 16 et 24 n'ont pas été moulé d'un seul tenant? (la N°16 est peut être commune à d'autre machine? ou une option peut être monté à la place de la 24?)
-quelqu'un a t'il déjà réaliser une soudure sur ces pièces en fonte, ou de la résine ou du collage?

Dans l'attente de vos réponse, merci
bricofranck59

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 14:01    Sujet du message: Problème de montée SC sur Lurem maxi26+ Répondre en citant

Bonjour à tous
La pièce 45 est en rapport avec la pièce 24. C'est l'ensemble 49-50-51-53 qui solidarise les pièces 54-16-24.
C'est cassé au niveau de la pièce 16, ou c'est c'est au niveau de la pièce 24?
C'est vrai que 24 et 16 auraient pu n'être qu'une seule pièce, mais cela aurait cassé aussi au même endroit. Il y  avait peut être une "paille" à cette endroit ?
Je ne sais pas si une soudure sur de la fonte d'alu tiendrait. Un collage ou de la résine, je ne crois pas. Il y a quand même des efforts assez important à cet endroit.
Tu peux aller voir voir sur http://www.lurem.org/ voir dans le menu "pros" si un site n'a pas la pièce ou peut la refaire.
Bon courage
Francis

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 22:21    Sujet du message: Problème de montée SC sur Lurem maxi26+ Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pense que si les  pièces 24 (secteur) et 16 (basculeur) sont solidaire, cela ne dénature pas la machine.

je connais un soudeur très doué qui m'a dit que c'est faisable en les assemblant toutes les deux. Je vais faire des photos avant/après réparations, croisez les doigts avec moi pour que ça marche.

Sinon pour les pros du site Lurem, la plupart sont obsolète ou en erreur 404, qu'en au autre pas de réponse, après on est le week-end du 14 juillet donc peut être du nouveau dans la semaine.

En attendant perdu pour perdu, je vais tenter la soudure.

A bientôt.
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2017 - 11:29    Sujet du message: Problème de montée SC sur Lurem maxi26+ Répondre en citant

Salut,

Oui... J'étais en WE... Chez ma belle-mère de 90 ans...
En plus j'avoue ne plus avoir le temps de répondre à toutes les demandes.

Dès que j'ai un peu de temps, je ferais un lifting du site puisque Gandi change de version de CMS et que je dois suivre le mouvement.

Le basculeur qui casse sur les maxi 26 est une panne connue. Donne-nous un retour quand tu auras fait souder les pièces. D'autres Luremistes peuvent être intéressés.

Bon courage
@+
Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: Problème de montée SC sur Lurem maxi26+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation