Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

renseignement pour percage de 20 cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoit fantin

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 23:07    Sujet du message: renseignement pour percage de 20 cm Répondre en citant

Bonjour à tous, 

j'ai une petite question à vous soumettre car je ne sais pas vers qui me tourner. 

j'ai 11 tasseaux de 30 cm de longueur et de section 4x4 cm, j'aurai besoin de les percer avec un foret de diamètre 10 sur une longueur de 20 cm. Savez vous vers quel professionelle je pourrai me tourner pour faire réaliser ce travail. 

je suis sur lyon si des personnes sont du coin je suis preneur de toute solution.

bonne soirée
AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 00:47    Sujet du message: renseignement pour percage de 20 cm Répondre en citant

Bonjour à tous
Si tu as une perceuse, il existe des forets bois série longue.
http://www.bordet.fr/foret-a-bois-serie-longue,fr,4,650S4.cfm#650031
Sinon voir du côté des menuisiers ou ébénistes
Francis

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 09:33    Sujet du message: renseignement pour percage de 20 cm Répondre en citant

bonjour, 

oui j'ai une perceuse et un foret long et j'ai essayer d'en faire un, le problème c'est que sans guide ben je devis toujours, donc a partir de 5 cm le foret sort sur le coté du tasseau.

j'ai contacter un ébéniste qui m'a dit qu'il n'avait pas le matériel nécessaire pour faire cela. 

je vais voir pour contacter d'autre ébéniste ou menuisier
AIM
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 15:02    Sujet du message: renseignement pour percage de 20 cm Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu le meme problème...( oups il y a pas mal de temps !! )
Avec un tour ( de préférence à bois ) ca se fait relativement facilement sans risque  de dérivation .

A+
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 21:29    Sujet du message: renseignement pour percage de 20 cm Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme que ça peut se réaliser avec un tour à bois.
C'est ainsi que l'on perce les pieds de lampes pour le passage du câble électrique.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: renseignement pour percage de 20 cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation