Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation GRAOULLY57 allias Eric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Graoully57

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 00:41    Sujet du message: Présentation GRAOULLY57 allias Eric Répondre en citant

Hello à tous  Mr. Green
Nous avons croisés Cyril et son épouse en Vacance cet été, et on a bien sympathisé .
Il nous a beaucoup parlé de l'asso et du forum et surtout montré ce qu'il fait.

Forcément on a accroché parce qu'on travaille nous aussi le bois, mais pas au même niveau c'est sûr Embarassed
Mon épouse Marie Laure fait des marchés de Noël avec des sujets fait à la scie à chantourner, qu'elle a gentiment détournée de son usage premier : les pièces d'avion Shocked
J'ai construit beaucoup d'avions, modèles et grand, et on a un atelier bien équipé, sauf pas de grosses machines à bois.

Ingénieur mécanicien de formation , et mon rêve actuel c'est une Maverick, ou quelque chose dans le genre :

Évidemment j'ai pas les 20000€ pour l'acheter cash, mais vu que c'est mon métier et que j'ai tout ce qu'il faut, je vais la concevoir et la construire moi-même ma machine  Okay .
En deux étapes : d'abord une table croisée CNC sur une perceuse colonne pour pouvoir fraiser des pièces en alu nécessaires sans enrichir exagérément l'usineur d'à coté Laughing .
Puis la grosse table façon Maverick.
Même en mettant du bon matos, le prix total devrait avoisiner les 2500/3000€ (achat des composants en direct bien sûr, et surtout beaucoup d'huile de coude)

J'ai un copain ingénieur concepteur aussi, qui a déjà commencé une table 3D de 1300x650x300 de course utile.
, il a déjà un petit tour à métaux pour tailler les ronds utiles aux projets.

Si d'autres gens ont des projets similaires, on peut se grouper aussi pour concevoir et fabriquer ensemble.
On a Dassault SOLIDWORKS et par ailleurs professionnellement on a l'habitude de sourcer des composants ... loin.

La machine n'est pas une fin en soit, et c'est là que les infos sur la façon de travailler le bois vont être indispensables.

Voilà à part ça on est à coté de Metz, et motards tous les deux, la cinquantaine. Very Happy
Vous êtes les bienvenus si vous passez dans le coins.

Eric SEIDEL Jouy-Aux-Arches

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alfred

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 16:47    Sujet du message: cnc Répondre en citant

bonjour

je pense que la revue l'atelier bois publié par "bois martin" à sorti une publication pour la construction d'une cnc
http://blb-bois.martin-media.fr/produits/categorie/techniques/machines

bonne chance peut tu me dire ou en est le projet

Alfred
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: Présentation GRAOULLY57 allias Eric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation