Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle scie à chantourner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico50

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 00:47    Sujet du message: quelle scie à chantourner Répondre en citant

bonjour,
j'envisage l'achat d'une scie à chantourner et j'hesite entre 2 modeles :
hegner multicut 2SE et excalibur EX21
j' ai peur que le SAV chez excalibur soit plus compliqué et il est ecrit qu'il faut faire une modif  electrique pour adapter une pedale de demarage au pied? qu'en est il exactement quelqu'un a-t-il ete confronté au probleme? Mais la table et le col de cygne sont plus grand et elle est bcp plus lourde donc plus stable.et de surcroit elle est moins chere qu'une hegner...
Autre remarque Excalibur/Pegas est-ce la meme qualité? peut on encore acheter excalibur ou pegas l'a remplacée?
Quant à Hegner cela semble une valeur sure  mais pourtant en lisant les forum bcp revendent leur hegner pour une excalibur ...

Merci de vos reponses et conseils car vraiment je reste indecis.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 13:59    Sujet du message: quelle scie à chantourner Répondre en citant

Bonjour,

Il y en au moins deux personnes (JJT et Ubu) qui fréquentent ce forum qui ont eu une Hegner et qui ont maintenant une Excalibur/Pégas.
On va attendre leur avis éclairé.
Pour ma part, je crois que c'est la même machine et je pense que Pégas ne va pas risquer de ternir sa bonne réputation en fabriquant un sous-produit.

Si tu envisages de faire de la marquèterie, Hegner est parait-il mieux adapté.
Si tu envisages de faire de la dentelle, Excalibur/Pégas te permettra de travailler plus rapidement car le bras supérieur se relève et c'est alors plus facile (et rapide) de passer la lame.
Visiter le site web du posteur
jjt
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 16:44    Sujet du message: quelle scie à chantourner Répondre en citant

Toutes deux sont des excellentes machines.
Pourquoi le SAV Pégas serait plus un problème que Hegner???

Pégas et Excalibur sont les mêmes machines (a l'exception de ce fameux boitier supplémentaire). Pour diverses raisons, Pégas a repris la maitrise de la fabrication de ces machines pour l'Europe.

On trouve encore des Excalibur chez les revendeurs qui ont fait un peu de stock.
Perso, je me ses de la pédale pour Hegner mais pas pour Pégas, la commande marche / Arrêt étant placé sur le bras et bien visible.
Mais, j'ai des photos très explicites pour ceux qui veulent brancher une pédale à la place du boitier ( modif réversible).

Tu peux me contacter sans problème si tu veux des explications complémentaires. Dans ce cas je peux t'envoyer mon numéro de téléphone par MP.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 19:28    Sujet du message: quelle scie à chantourner Répondre en citant

Même opinion que Jean Jacques. 
Quand j'avais une hegner, j'avais simplement adapté un bouton poussoir du type de ceux que l'on trouve pour les lampadaires et cela me faisait une excellent pédale pour un prix ...imbattable.

Selon moi la pédale est inutile pour l'Excalibur.

Ma préférence Excalibur  : la es dimensions de la table ET le fait que c'est le bras de sciage qui s'incline et non la table ! Quel confort !!!
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
nico50

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 23:13    Sujet du message: quelle scie à chantourner Répondre en citant

Bonsoir et merci beaucoup pour vos reponses si rapides.Vu vos conseils j'opterais bien pour la Pegas / Excalibur.
Merci JJT je ne suis pas contre quelques conseils/explications complementaires j'attends ton mp et je te contacte des que possible.
Bonne soirée
roger vuillermoz

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 08:14    Sujet du message: quelle scie à chantourner Répondre en citant

Bonjour 

il ya aussi cette machine qui est particulièrement efficace pour les découpes fines, je l'ai vue fonctionner chez un marqueteur qui a aussi une hegner et pour lui elle est très complémentaire pour ce qu'il fait.

http://www.lestampille-ei.com/prestashop/5-scies-orleane-abarel
mon site http://tournebois.free.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: quelle scie à chantourner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation