Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grandphil17

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 16:41    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné" Répondre en citant

Bonjour,

J'utilisais pas mal SKetchup 8, je suis passé à la version 2016.

Il y a beaucoup de plugins qui ne fonctionnaient plus, j'en ai récupéré quelques uns.

Il y en a un que je ne retrouve te que je trouvais très pratique:

"Masquer ce qui n'est pas sélectionné"

Si quelqu'un pouvait me dire ou le trouver, ce serait sympa.

Bonne journée.

Philippe.
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 23:50    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné" Répondre en citant

Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'était celui là, HideOnOtherPages_fr.rb, mais moi aussi je l'aimais bien. J'ai fait des recherches et apparemment l'auteur de ce plugin ne l'a pas modifié pour l'adapter à SU16. Dommage car depuis je dois faire pas mal de manips pour faire ce qu'il faisait.
Francis

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 12:00    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné" Répondre en citant

Bonjour Francis,

Je ne sais pas si c'est celui là. Car installé sur SKP 2016 ça ne donne pas le résultat escompté.

C'est vrai que sur un projet conséquent il faut faire pas mal de manip pour masquer autour d'un objet.

Bon dimanche. Bien cordialement

Philippe
Grandphil17

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 18:58    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné" Répondre en citant

Bonsoir,

Le plugin "Hide select on other pages" ancienne version ne fonctionnait pas chez moi sous SKP 2016.

Je l'ai téléchargé ici: http://www.crai.archi.fr/rld/plugins/h/ et réinstallé et il fonctionne très bien.

Je continue ma recherche pour "masquer ce qui n'est pas sélectionné

Philippe
Grandphil17

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 19:44    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné" Répondre en citant

RE bonsoir,

Après recherche, j'ai trouvé ici :

https://extensions.sketchup.com/fr/content/select-n-isolate

que j'ai télécharger après m'être inscrit.

On le trouve dans le menu contextuel clic droit sur l'objet sélectionné "isolate/reveal" et miracle ça marche.

Bonne soirée à tous.

Bien cordialement

Philippe
bricofranck59

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 23:46    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné" Répondre en citant

Bonjour à tous
Grandphil17 a écrit:
Bonsoir,

Le plugin "Hide select on other pages" ancienne version ne fonctionnait pas chez moi sous SKP 2016.

Je l'ai téléchargé ici: http://www.crai.archi.fr/rld/plugins/h/ et réinstallé et il fonctionne très bien.

Je continue ma recherche pour "masquer ce qui n'est pas sélectionné

Philippe

Grandphil 17, dis moi comment tu as fait pour que "Hide select on other pages" marche.
À la vue de ton post, je l'ai re téléchargé croyant à une nouvelle version pour SU16, mais il me met erreur de chargement au lancement de SU.
Tu es sûr que c'est sur le 16 que tu l'as installé?
Par contre le deuxième est intéressant, mais il ne cache rien dans les autres scènes.
STP, continu tes recherches, tu m'intéresses. Surtout n’oublie pas de m'avertir   Okay
Francis

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 16:17    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné" Répondre en citant

Bonjour Francis,

Je suis passé à SU2016, j'avais installé le plugin "Hide Select On Other Pages" et comme toi j'avais ce message d'erreur au chargement de SU.
Je l'ai donc supprimé et de nouveau télécharger sur le site de Crai archi.
Et là plus de problème.

Ce plugin sert lorsque tu as créé des scènes et que tu veux ajouter des éléments sur une scène mais pas les voir sur les autres scènes.
Tu sélectionne les éléments ajoutés et par l'intermédiaire du script Hide Select On Other Pages du menu affichage tu cliques oui pour "Prompt at every pages et tu réponds oui pour chaque scène ou tu veux cacher les éléments ajoutés.

Bert 1 à l'époque de SU6 avait fait un topo complet dans le forum de Système D sur la manière de créer des scènes, de travailler sur chaque scène sans oublier de faire "actualiser à chaque fois.
J'avais imprimé ce topo à l'époque et je l'ai toujours sous le coude quand j'en ai besoin car je ne travaille pas souvent avec des scènes.

Pour ce qui est de isolate/reveal c'est le genre de plugin que je recherchais qui permet de garder un élément en masquant tous les autres sans avoir à masquer pièce par pièce.

Voilà j'espère t'avoir aidé, surtout n'hésite pas...

Bien cordialement.

Philippe
bricofranck59

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 01:49    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné" Répondre en citant

Bonjour à tous
@ Grandphil17
Merci pour ta réponse. Je connais bien "Hide select on other pages", je travaille pas mal avec les scènes, et ce plugin était idéal.
bricofranck59 a écrit:

Grandphil 17, dis moi comment tu as fait pour que "Hide select on other pages" marche.
À la vue de ton post, je l'ai re téléchargé croyant à une nouvelle version pour SU16, mais il me met erreur de chargement au lancement de SU.
Tu es sûr que c'est sur le 16 que tu l'as installé?
Par contre le deuxième est intéressant, mais il ne cache rien dans les autres scènes.
STP, continu tes recherches, tu m'intéresses. Surtout n’oublie pas de m'avertir   Okay
Francis
Chez moi, pas fichu qu'il se lance.
Francis

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 10:28    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné" Répondre en citant

Bonjour Francis,

Bizarre, chez moi il marche très et je n'ai rien fait d'autre que l'installer normalement
Je ne peux pas t'en dire plus.
Bon courage.

Philippe.
bricofranck59

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 23:21    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné" Répondre en citant

Bonjour à tous
Grandphil17, je baisse le rideau, pas moyen d'installer "Hide on other scènes".
Dans ton post tu parles du menu affichage, mais d'après mes souvenirs on trouvait ce plugin dans le menu Extensions.
Il ne me reste plus qu'à essayer de changer l'écriture du programme.
Francis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51    Sujet du message: Plugin "masquer ce qui n'est pas sélectionné"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation