Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'idée de conception pour mon nouveau projet de meuble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GLX

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 13:17    Sujet du message: Besoin d'idée de conception pour mon nouveau projet de meuble Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un nouveau projet de meuble sur mesure en médium.
Il s'agit d'un pont de lit destiné à être laqué.
Sur le principe, rien de très difficile mais ce dernier à une petite particularité et j'aimerais vous en faire part pour trouver la solution la plus esthétique.
Le meuble en question est constitué de 2 colonnes qui se trouveront de part et d'autre d'un clic-clac et entre ces deux colonnes un meuble haut à trois compartiments est prévu.
La subtilité est que je souhaite réaliser des niches qui feront office de table de nuit dans les jouées des colonnes. Je veux faire en sorte que la finition soit soignée sans laisser paraître d'éventuels chants.
Pour le moment, j'ai représenté la solution la plus simple sur mon plan, en utilisant une des tablettes fixes de la colonne comme partie basse de la niche et les 4 autres faces assemblées, mais je pense réaliser l'assemblage des différentes faces de la niche en coupe d'onglet.

Auriez-vous quelques idées à partager pour l'assemblage niche/jouée et éventuellement me préciser si l'idée d'utiliser la tablette fixe comme partie basse de la niche est judicieuse? L'idéal dans tout cela et bien sûr l'assemblage en onglet mais je ne suis pas certains de savoir réaliser le chant à 45° en pleine jouée.?

Merci pour votre aide.

GLX

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 13:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation