Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation de " Oursinet "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oursinet

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 18:15    Sujet du message: présentation de " Oursinet " Répondre en citant

Bonjours à tous,

J'ai plusieurs passions et depuis 4 ans j'essaye de m'initier au travail du bois mais avec beaucoup de difficultés, même si pendant plusieurs années j'ai travaillé avec un prof de menuiserie mais je m'occupais de mon domaine et lui du sien. Pourtant on se donnait souvent des coups de mains mais après son décès j'ai tout perdu ce qu'il m'avait appris.

Cela fait quatre ans que je parcours les sites et les forums concernant le travail du bois, mais souvent je coince pour la réalisation pour cause de budget, de manque de matériels  et de machines et de pratiques.

J'habite dans un appartement et je dois dire que cela me freine beaucoup pour le travail du bois. Je me suis construit un établi dans mon salon et j'essaye de l'améliorer en installant une scie circulaire sous table, une défonceuse sous table et sans doute une scie sauteuse sous table puisque ce sont les machines que je possède.
La scie circulaire est déjà installée mais je coince depuis une semaine sur la construction d'une cape de protection de lame suspendue avec aspiration par le dessus.
Travaillé avec ces différentes machines dans un appartement et notamment dans mon salon me pose un problème énorme de poussière dont j'ai trouvé la solution pour une bonne partie sauf pour la scie circulaire sous table.

J'ai l'intention de construire tout mes meubles pour cet appartement.

Voila, vous savez presque tout. 
Je garde un peu de mystère.
Et ce qui ne gâche pas le plaisir je suis "Belge", ce n'est pas une tare mais c'est inguérissable.

Bonne fin de journée à vous tous.

Oursinet BFCU
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 18:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 19:35    Sujet du message: présentation de " Oursinet " Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Il y a très très longtemps, il y avait un intervenant sur un forum qui comme toi menuisait dans son appartement parisien.
De mémoire, il s'était équipé en produits Festool.

Je pense que tu es allé sur notre site : http://www.lescopeaux.asso.fr
Santé (un autre Belge) nous a proposé quelques dossiers et tu y trouveras quelques unes de ses nombreuses astuces qui peuvent t'être utile
Il y en a dans presque toutes les rubriques, mais tu peux déjà regarder ici :
http://www.lescopeaux.asso.fr/Equipement_Atelier/machines_spe.php
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28    Sujet du message: présentation de " Oursinet "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation