Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégau rabo kity 638

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Closterpat

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 08:48    Sujet du message: Dégau rabo kity 638 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
Je suis en train de refaire le vernier de ma kity 638 qui s'est effacé  et j'ai besoin des mesures exactes entre les graduations inférieures.
https://1drv.ms/i/s!ApsO9WmQFHyTpXGXTq_9bO7YwaF7
Cela me permettra de faire un fichier sur adobe illustrator imprimable sur du papier photo.
Pour celles ou ceux qui seraient intéressés, je ferai un fichier PDF. J'ai également la notice de la machine en PDF si besoin.
Merci d'avance
A plus
Closterpat
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 08:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 10:16    Sujet du message: Dégau rabo kity 638 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci pour ce partage.
Si tu le souhaites, on peut aussi mettre ton dossier PDF sur le site associé à ce forum.
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 19:19    Sujet du message: Dégau rabo kity 638 Répondre en citant

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum.
Pour définir ou vérifier les graduations , tu peux utiliser des cales d'épaisseur de 1, 1,5, 2 etc (celles que l'on utilise pour la toupie) et un bon règle ou une bonne équerre.
Quand les tables sont bien alignées avec le règle, tu définis et traces le point "0". Tu descends la table d'entrée de façon à pouvoir insérer la cale de "1" sous le règle et tu remontes jusqu'à ce que celle ci tangente le règle et tu traces la graduation "1". Puis même procédure avec les autres cales. Cela ne sera certainement pas précis au 1/100, mais nous, boiseux, on ne travaille pas pour l'Aérospatiale Razz .
Tu peux faire ensuite quelques usinages pour vérifier.
Francis

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 23:37    Sujet du message: Dégau rabo kity 638 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous
Merci à Bricofranck59, (mes kity viennent du Nord, séjour pro de 1978 à 1985 à Cambrai, grand souvenir des ch'tis!)
La photo est le résultat de la méthode évoquée mais je voudrais valider sans trop usiner! Il est vrai malgré tout que la mécanique avion donne de mauvais réflexes qui nuisent à la rapidité d'exécution!
Pour le manuel en PDF je le mets en partage
http://www.sendspace.com/file/6ddpb0
Merci
A plus
Closterpat
bricofranck59

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 00:51    Sujet du message: Dégau rabo kity 638 Répondre en citant

Bonjour à tous
En voyant ton avatar, ton séjour pro à Cambrai, et ta remarque sur la mécanique avion, je suppose que tu as été dans l'armée de l'air.
J'ai fais mes classes à la BA 103, classe 70/0, classe spéciale compte tenu du nombre de sursitaires appelés sous les drapeaux ( conséquence je suppose de mai 68) puis muté sur Tours BA 705. Que de bons souvenirs.
Concernant la mécanique avion, c'est quand même plus rassurant de savoir que c'est précis quand on prend l'avion
Je possède une LUREM Maxi 26+, et pour la dégau j'ai un repère sur la table d'entrée et les graduations de profondeur sur le côté font 1mm d'épaisseur. Bonjour la précision, mais ce n'est que pour dégauchir. Par contre pour le rabotage, j'ai fait la modification de Grandfil17. C'est quand même plus précis.
http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/Docs/Granphil17_Vernier_Numerique.…
Il y a aussi celle de RAON
http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/Docs/Raon_Numerisation_Raboteuse.p…
Francis

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 08:22    Sujet du message: Dégau rabo kity 638 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous
Tu as tout compris! J'ai été muté à Cognac en 85 où j'ai décidé de poser les valises au moins pour la maison, mais le nord reste notre meilleur séjour, nous avons effectivement pleuré en partant!
Je suis preneur de la modif de Granphi17 ou de Raon qui améliorent effectivement la précision.
Merci pour les liens, je vais mettre en place rapidement et concernant ton avatar, les grands esprits se rencontrent, je suis suis un fan absolu de Gaston!
A plus
Closterpat
Closterpat

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 22:00    Sujet du message: Dégau rabo kity 638 Répondre en citant

Bonsoir
j'ai fini le vernier de rechange grâce aux dimensions données par David89 sur un autre site, et je mets en lien le résultat final et le fichier PDF pour l'impression. Il a fallu quand même affiner les côtes avec des cales d'épaisseur car elle varient en fonction de la descente de la table.
J'ai mis de l'adhésif transparent au recto et du double face au recto avant découpe
https://1drv.ms/f/s!ApsO9WmQFHyTpX7nu3Euja3xX3dz
Merci pour l'aide de Franck59
A plus
Closterpat
bricofranck59

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 00:12    Sujet du message: Dégau rabo kity 638 Répondre en citant

Bonjour à tous
Heureux que tu aies pu y arriver.
Francis

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 18:46    Sujet du message: Aéélioration lecture réglage raboteuse Kity 638 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous
En attendant de mettre en oeuvre la solution de Granphil17 ou celle de Raon, j'ai amélioré la lecture du réglage sur la raboteuse en meulant l'index protégé un petit peu de peinture blanche pour éliminer l'ombrage causé par l'épaisseur et en interposant 2 rondelles entre la table et l'index pour le rapprocher de la règle. Une petite loupe éclairante devrait faciliter un peu la lecture rapide.
https://1drv.ms/i/s!ApsO9WmQFHyTpgG_Uc8Ng9x6iFup
A plus
Closterpat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: Dégau rabo kity 638

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation