Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils choix outillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GREGORY

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 19:45    Sujet du message: Conseils choix outillage Répondre en citant

Bonjour à toutes et a tous, 
J'aime beaucoup le travail du bois et souhaiterai m'équiper progressivement de bons outils pour travailler.

Je possede actuellement l'essentiel de l'electroportatif et j'ai acheté récemment l'embase defonceuse crb7.

Je voudrais m'equiper plus sérieusement pour la fabrication de petits meubles mais je n'y connais pas franchement grand chose et apprend au fur et à mesure en fonction de mes projets et conseils lu sur les forums.

Concernant mon achat j'ai 3m² de dispo rien que pour la machine et 1000€ de budget

J'ai dans un premier temps pensé à l'achat d'un petit combine type best combi mais l'utilisation/entretien me fait un peu peur car pour le moment je n'y connais pas grand chose et je suis un peu juste en place. Mais je n'abandonne pas l’idée en fonction de vos conseils....

Je regarde en ce moment un etabli multifonctions,
le premier Triton mais pas beaucoup d'accessoires d'ailleurs je n'arrive pas à trouver le guide parallele qui se fixe sur les profils lateraux mais je le trouve interressant pour les differents modules qui s'y ajoutent.
Le second festool mais je n'envisage pas specialement l'achat des outils speciaux festool pour mettre sur le rail de guidage.

Au final je suis un peu perdu et je sais plus trop ce que je veux ou me faut si ce n'est que je veux plus me faire flic avec mon petit etabli et pas arriver a a faire des coupes droites car la règle que jai fixe au serre joint a bougé de 2mm Mad

Je suis preneur de tous vos conseils...

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 19:32    Sujet du message: Conseils choix outillage Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas facile de placer une machine dans 3 m².
Tu peux envisager de la mettre sur roulettes pour pouvoir la déplacer pour libérer plus de place à droite ou à gauche selon la fonction utilisée.

Santé réalise de très jolis choses avec une petite dégau-rabot, une scie de sa fabrication et surtout des défonceuses.
Si tu vas sur notre site, tu verras ses réalisations et ses astuces.

Je ne sais si tu connais ce site :
http://www.travaillerlebois.com/
L'auteur teste pas mal d'outils, ça peut te donner des idées (en se disant bien qu'il y a parfois une part de subjectivité dans ces essais).
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Conseils choix outillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation