Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

angle des fers pour Fer de dégauchisseuse 260 x 16.5 x 1.5 mm pour dégauchisseuse Scheppach HMS1070

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plombtiger

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 19:19    Sujet du message: angle des fers pour Fer de dégauchisseuse 260 x 16.5 x 1.5 mm pour dégauchisseuse Scheppach HMS1070 Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année Very Happy

je viens tout juste de m'inscrire et je me présente : PLOMBTIGER , retraité depuis peu , résidant dans le CHER prés de LIGNIERE amoureux du bois depuis mon jeune âge , mais hélas de mon temps , ont ne choisissaient pas la voie de son métier Crying or Very sad , alors comme il n'est jamais trop tard , je me suis remis à ma passion .

Aillant récemment acheté une raboteuse dégauchisseuse SCHEPPACH HMS 1070 qui me donne toutes satisfactions ( à part un talonnage en début de pièce que je n'arrive pas à éviter ... Mais ce n'est pas le sujet ) . Juste une question : mes fers commencent à fatiguer ( je travaille particulièrement du chêne et frêne ) , j'ai donc acheté une paire de fers dont les cotes sont : 260x16.5x1.5 mm en hss de 18% de chrome , et cela me va me coûter un bras à chaque changement ... et à ma grande surprise , les nouveaux fers sont avec ... 2 angles d'affutage ?? ( j'ai confirmé avec ceux vendus avec la machine ) . Y a t'il une explication à cela ? vu la faible épaisseur des fers , serait t'il pas plus judicieux de les affuter qu'avec 1 seul angle ( 45° ou autre )
Si vous avez des réponses à mes questions je vous en remercie d'avance , et vous souhaites à tous et à toutes une BONNE FIN D’ANNÉE Okay .

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sanglier

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017 - 18:41    Sujet du message: angle des fers pour Fer de dégauchisseuse 260 x 16.5 x 1.5 mm pour dégauchisseuse Scheppach HMS1070 Répondre en citant

Bonjour le nouveau
2 affutages sur le même fer ? donc un 2è usage apres retournement ?  les ressorts en fond de logement poussent doc sur le biseau non utilisé ?
je n'ai pas cette machine .... sur une dgau. l'angle d"attaque est de 30 °  env  l'angle d'affutage (angle de bec ) de 35 à 45 ° suivant dureté des bois
bien respecter  le decalage hr entre le porte outil et la table de sortie .... le reglage des fers se faisant avec la table de sortie  (regleur ou petit tasseau corrohé qui avace de 2 à 4 mm. au passage de chaque fer

la talonnage est souvant en fin de passe (pression inssufisante sur la piece qui est sur table de sortie

j'utilise même des fers usag"s trop usés de larges raboteuses cecuperés à la bonne longr et legerement plus epais ....des photos  realisations  ???  les mienes sont visibles sur  mon WWW (à coté de profil )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: angle des fers pour Fer de dégauchisseuse 260 x 16.5 x 1.5 mm pour dégauchisseuse Scheppach HMS1070

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation