Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charolais

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 14:48    Sujet du message: Conseil matos Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de commander une defonceuse Bosch la POF 1400w ACE , mais oh surprise je viens de decouvrir quelles sont toutes la 1200, 1400w toutes made in chine , je vais la recevoir demain , mais je ne veux pas de matos chinois , si j aurais su ( comme disait Coluche je crois ) donc je vais la renvoyer d^`ou elle vient , j ai 15 jours pour cela , Mais quelle marque prendre avec cette puissance ou un peu moins ? elle me coute 159€ je peux mettre un peu plus , masis du chinois niet de niet. Evil or Very Mad
Makita
Dewalt
Virutex
black and decker ( pas certain de la provenance
?
?
 merci de vos conseil
ce n est pas pour un usage pro mais c est egal je veux du bon , j ai eu trop de mauvaises experiences avec la chine , une fois correct une fois mauvais ,
merci .
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 08:46    Sujet du message: Conseil matos Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue ne pas connaître le lieu de fabrication de toutes ces machines.
Pour ma part, je possède une Dewalt DW621qui fonctionne depuis très très longtemps et sans aucun problème.
Mais, comme elle est ancienne, la mode du "made in China" n'était pas encore arrivée.

Festool est à ma connaissance toujours fabriqué en Allemagne.
Pour les autres, j'avoue ne pas savoir.
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 12:57    Sujet du message: Conseil matos Répondre en citant

Encore moi,

Le dernier Bois+ (N° 41) vient juste d'arriver.
Il se trouve qu'il y a un comparatif des défonceuses premier prix réalisé avec tout le sérieux d'Olivier de Goër (ATPV pour ceux qui fréquentent les forums depuis longtemps).
Je ne vous livre que la fin de sa conclusion :
Citation:
Pour le reste, je ne suis près de lâcher mes Métabo, Dewalt et autres Festool.

Visiter le site web du posteur
plombtiger

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 19:51    Sujet du message: Conseil matos Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour répondre à CHAROLAIS Okay et lui mettre de la " baume là ou ça fait mal " c'est que BOSCH est un très bon fabricant de machine électroportative . J'ai dit FABRICANT , car il conçois dans ses bureaux d'études tous ses prototypes nouveaux qu'il met ensuite sur le marché mondiale . Quant à ses ANCIENS modèles ( vieux de quelques années , mais toujours au top parade des ventes ) il fait sous traité dans d'autres pays que l'Allemagne ( car il ne peut pas TOUT fabriquer dans ses propres usines ...c'est une question de rentabilité ) MAIS il oblige ses sous traitant  A RESPECTER UN CAHIER DES CHARGES STRICT sous peine de renvois de la marchandise aux frais des sous traitants . C'est ce qui explique QUE , le SAV BOSCH est toujours au top , et que les pièces détachées sont continuellement approvisionnées pour ces clients . Sur ton carton ( ou mode d'emplois ) tu as pu lire MADE IN CHINA ou fabriqué  EN RPC ...Oui , je te le concède , mais QUE les pièces tel que les coques en pvc , roulements à billes , et carte du variateur ET C'EST TOUT . et les chinois se narguent de mettre leurs LOGOS sur les cartons des marques telles que : BOSCH , SCHEPPACH , HOLZMANN , SFK ( ROULEMENTS A BILLES ) et tant d'autres marques ..
Trouver un produit d'outillage qui ne soit pas CHINOIS , relève de nos jours un exploit .. Reste les produits made in USA voir ENGLAND ( et encore .... Rolling Eyes ) mais à quel prix ????
Voilà , j'espère que notre amis CHAROLAIS pourras finir l'année sans trop se prendre la tête avec les " chinois " et j'espère de ne pas t'avoir offensé ( car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais hélas ...il faut faire avec ...)
A bientôt .

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 21:12    Sujet du message: Conseil matos Répondre en citant

plombtiger a écrit:
Bonjour à tous Pour répondre à CHAROLAIS Okay et lui mettre de la " baume là ou ça fait mal " c'est que BOSCH est un très bon fabricant de machine électroportative . J'ai dit FABRICANT , car il conçois dans ses bureaux d'études tous ses prototypes nouveaux qu'il met ensuite sur le marché mondiale . Quant à ses ANCIENS modèles ( vieux de quelques années , mais toujours au top parade des ventes ) il fait sous traité dans d'autres pays que l'Allemagne ( car il ne peut pas TOUT fabriquer dans ses propres usines ...c'est une question de rentabilité ) MAIS il oblige ses sous traitant  A RESPECTER UN CAHIER DES CHARGES STRICT sous peine de renvois de la marchandise aux frais des sous traitants . C'est ce qui explique QUE , le SAV BOSCH est toujours au top , et que les pièces détachées sont continuellement approvisionnées pour ces clients . Sur ton carton ( ou mode d'emplois ) tu as pu lire MADE IN CHINA ou fabriqué  EN RPC ...Oui , je te le concède , mais QUE les pièces tel que les coques en pvc , roulements à billes , et carte du variateur ET C'EST TOUT . et les chinois se narguent de mettre leurs LOGOS sur les cartons des marques telles que : BOSCH , SCHEPPACH , HOLZMANN , SFK ( ROULEMENTS A BILLES ) et tant d'autres marques ..
Trouver un produit d'outillage qui ne soit pas CHINOIS , relève de nos jours un exploit .. Reste les produits made in USA voir ENGLAND ( et encore .... Rolling Eyes ) mais à quel prix ????
Voilà , j'espère que notre amis CHAROLAIS pourras finir l'année sans trop se prendre la tête avec les " chinois " et j'espère de ne pas t'avoir offensé ( car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais hélas ...il faut faire avec ...)
A bientôt .

Pas de trouble , le reveillon s est bien passé , j ai decommande la Bosch et changé pour une Virutex , Frabriquée  en Espagne , le fils d un de mes clients y travaille depuis 7 ans sur la chaine des perceuses . Meme Milwaukke meme si il assemble aux States reçoit les composants de chine.voila merci et bonne anée , meme Black and Decker fait aussi avec Pekin. Okay  
plombtiger

Masculin 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 06:54    Sujet du message: Conseil matos Répondre en citant

BONNE ANNÉE A TOI AUSSI CHAROLAIS

Je je souhaites que ta nouvelle machine t'apporte toute satisfaction .
A bientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46    Sujet du message: Conseil matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation