Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bois mélèze, épicéa, douglas, pin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mickael9074

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 17:25    Sujet du message: bois mélèze, épicéa, douglas, pin Répondre en citant

bonjour,

grâce a mon travail je peut récupérer du bois des essences suivante mélèze, épicéa, douglas, pin, à petit prix.

tous le bois et raboté, et abouté en extrémité, si vous ne voulez pas de joint d'aboutage suffit de le préciser.

en règle général les sections sont de 40 mm par 130 mm par 2m30, mais peuvent varier rapidement suivant les chantiers, donc le mieux c'est de me demander qu'est ce que je peut avoir quand vous éte intéresser.

je peut les recoupé, déligner si vous ne pouvez vraiment pas le faire vous même . . .

pour la longueur max je peut avoir plus long mais plus compliqué a récupéré, me demander en mp, et être un peut patient.

je suis de haute-Savoie si des personnes son intéresser merci de mp.

Pour le prix sa dépend de l'essence, et de ce que je récupère, l'épicéa sera le moins chère car on l'utilise énormément.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 20:03    Sujet du message: bois mélèze, épicéa, douglas, pin Répondre en citant

Salut et merci pour ton annonce.

Perso, je fabrique des guitares électriques et du douglas pourrait m'intéresser (jamais testé... mais je suppose que ça va plaire aux musicos).
En revanche, il me faut au minimum 42 d'épaisseur (raboté) ou 50 en brut de scierie, bien veiné et peu gauchi, avec un minimum de 180 de largeur (utilisable) et environ 1.10 m de longueur.
J'ai prévu d'aller skier en Savoie (Grand Bornand et Méribel) en février ou mars prochains. Ce serait peut-être l'occasion d'éviter le prix d'un port vers Bordeaux.
As-tu quelque chose à me proposer, STP ?

Merci d'avance.
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 10:52    Sujet du message: bois mélèze, épicéa, douglas, pin Répondre en citant

Bonjour,

Christian, j'ai profité de ta réponse pour aller voir tes guitares : elles sont jolies et bravo pour les finitions.
Combien de temps mets-tu pour en réaliser une ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 12:25    Sujet du message: bois mélèze, épicéa, douglas, pin Répondre en citant

Bonjour Bernard

Il me faut entre 30 et 40 heures de travail en partant de zéro (en fonction des modèles).
Tout est relativement précis (au 1/2 mm près, parfois moins) et il ne faut surtout pas se presser (avant de faire une bêtise irréversible...).
Je rêve d'une machine où l'on pourrait faire 'Retour arrière - Ctrl Z'...
Pour les finitions, il faut compter environ 1 mois (plusieurs couches de vernis ou huile dure).

Bonne fêtes.
Ici, on a un stock de foie gras pour nourrir un régiment !
Les canards sont mes amis, mais ce n'est pas réciproque. LOL

@+
Amicalement, Champy
mickael9074

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 23:18    Sujet du message: bois mélèze, épicéa, douglas, pin Répondre en citant

salut champy,

oui je peut récupérer des morceaux de 180 mm par 45 mm raboter par 1m10 ou plus, sans aubier et sans aboutage. mais sa ne serai pas fragile?

je peut aussi en récupérer de même section mais sous forme de bois contre collé, (des lames de 40 ou 45 mm collé entre elle) pour la section comme au dessus par contre pour l'épaisseur je pourrai avoir bien plus large par contre.

si tu veut je t'en mais une de chaque de coté?

si tu va au ski au grand bornand, je peut te les amener la bas quand tu y sera, j'ai de la famille juste a coté sa me donnera l'occasion d'aller les voir en même temps ^^

si tu veut je poste une photo du contre collé pour te donner une idée de l'aspect esthétique, par contre je suis en vacance donc se sera début janvier
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 00:36    Sujet du message: bois mélèze, épicéa, douglas, pin Répondre en citant

Merci, Michael. C'est très gentil de ta part.

Perso, je ne veux pas de bois contre-collé, simplement du bois brut (raboté ou pas, et sans aubier sur les bords).
En 1,10 m de longueur et 18 cm de largeur, ça me suffit largement, parce que je peux en tirer un corps de guitare avec chaque planche.
Dans le domaine de la lutherie, ce n'est pas que l'aspect qui compte, mais surtout le fait que le corps résonne dans les mediums.
Ainsi, je fabrique un corps de guitare en assemblant 2 planches d'environ 50 cm et 42 mm d'épaisseur, à plat joint.
D'ordinaire, ça marche assez bien.
J'ai envie de tester du douglas, becoze certains luthiers disent que ça résonne bien...

On en reparlera plus tard, lorsque j'aurai décidé des dates de mon déplacement en Savoie (février ou mars à venir).

@+
Amicalement, Champy
mickael9074

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 10:30    Sujet du message: bois mélèze, épicéa, douglas, pin Répondre en citant

ok pas de soucis je te les mets de coté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00    Sujet du message: bois mélèze, épicéa, douglas, pin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation