Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

scie circulaire sur table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier76770

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 18:20    Sujet du message: scie circulaire sur table Répondre en citant

bonjour a tous 
j'ai en ma possession ce type de moteur pour scie circulaire 

c'est une photo que j'ai prise sur un autre forum et je remercie a l'avance la personne qu'il la mise  mais si cela pose un probleme je la retire je comprend et je m'en excuse a l'avance 

et donc avec ce moteur ( je dit bien moteur car je n'est pas le réglage en  hauteur n'y l'inclinaison ) je voudrai réaliser une table de sciage de 1 mètre / 1 mètre j'ai regardé sur YouTube sur google mais la plupart du temps  c'est une scie électroportative 

sur sketchup aussi j'ai regarder mais je ne trouve pas exactement ce qui me plairai 

avez vous des idées, des plans ,des dessins pour m'aider je parle pas des rails ni du chariot ni de guide je parle que de la table avec inclinaison et hauteur de coupe 

je vous remercie a l'avance et m'excuse encore pour le lien de la photo du moteur 

bonne soirée 

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 00:03    Sujet du message: scie circulaire sur table Répondre en citant

Bonjour à tous
Je ne dis pas que c'est impossible, mais cela va être un peu compliqué.
L'idéal serai de faire une semelle adaptable à ton bloc moteur et qui incorpore l'inclinaison et dans une moindre mesure la profondeur de coupe. Comme ça tu pourras évider l'emplacement de cette semelle sous ta table pour fixer l'ensemble. Cela te permettras de disposer d'un réglage en profondeur et inclinaison.
Si non tu vas devoir trouver un système de fixation du bloc moteur sous une planche d'une certaine épaisseur pour qu'elle soit rigide, et qu'il soit d'équerre avec cette planche.
L'épaisseur de la planche te fera perdre d'autant en hauteur de coupe. Et je ne vois pas la possibilité de pouvoir l'incliner, car il ne formera qu'un avec la table.
Francis

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 05:12    Sujet du message: scie circulaire sur table Répondre en citant

Bonjour Franck
Merci pour cette réponse 
À la limite si j'ai pas l'inclinaison c'est pas encore trop trop grave c'est surtout le réglage de la profondeur qui m'intéresse pour les feuillures et déligné sans trop de hauteur de dents dans le vide 
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 09:06    Sujet du message: scie circulaire sur table Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux aller voir sur cette page :
http://www.lescopeaux.asso.fr/Techniques/decoupe.php

Santé possède une scie (ToutEnBois) fabriquée par ses soins, il a posté deux dossiers sur ce sujet.
Visiter le site web du posteur
pbou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 09:14    Sujet du message: Scie table Répondre en citant

Bonjor
Regarde là, système de fixation permettant les réglages

http://woodgears.ca/homemade_tablesaw/saw2.html

PBOU
Olivier76770

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 18:36    Sujet du message: scie circulaire sur table Répondre en citant

bonsoir
Merci Bernard et Pbou

le système de Matthias Wandell me plait bien je vais l'étudier je pense Pbou 

le sujet Santé est bien également mais moi ce n'est pas par courroie donc plus compliqué pour moi mais bon ça donne des idées et je vous  remercie Bernard

Merci et bonne soirée a tous le monde 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: scie circulaire sur table

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation