Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte outil 2000/5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALAIN A3B3

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 20:04    Sujet du message: Porte outil 2000/5 Répondre en citant

Bonjour a tous,
est ce que l'un d'entre vous possède le porte outil 2000/5 de chez Outillage 2000?
je m'explique, ma toupie (scie) une B3Wc de chez HAMMER dont l'arbre a un taraudage de M10 au lieu du M14, particularité de la marque et certainement du au double sens de rotation, bref ma question est toute simple il me faudrait connaître la cote de cet outil (le 2000/5) ou plus directement la cote du chapeau "bout d'arbre" pour pouvoir faire fabriquer ce dernier qui a encore une particularité, celle d'avoir deux piges qui viennent se loger dans l'arbre, un peu compliqué mais pas impossible a fabriquer Exclamation
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Amicalement

Alain
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 20:17    Sujet du message: Porte outil 2000/5 Répondre en citant

bonjour Alain

je possède ce porte outil, je fille a l'atelier prendre les cotes, par contre si avais une petite photo, car je ne vois pas bien la deuxième particularité deux piges qui viennent se loger dans l'arbre

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
Visiter le site web du posteur
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 20:41    Sujet du message: Porte outil 2000/5 Répondre en citant

voila ce que j'ai relevé comme cote, vite fait

ALAIN A3B3

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 21:24    Sujet du message: Porte outil 2000/5 Répondre en citant

Bonsoir Gédéon, un grand merci pour votre réponse "ultra rapide" Okay
Je prépare un petit croquis pour vous montrer a quoi ressemble le chapeau de l'arbre Hammer.
Cordialement.
Alain 
ALAIN A3B3

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 11:14    Sujet du message: Porte outil 2000/5 Répondre en citant

Bonjour Gédéon,
je vais essayer de mettre le dessin du chapeau de l'arbre de toupie que j'ai réalisé avec SUV8
http://www.sendspace.com/file/ddaop4
Cordialement, Alain
Gédéon
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010 - 11:41    Sujet du message: Porte outil 2000/5 Répondre en citant

Bonjour Alain

effectivement c'est un peu spécial, mais réalisable, si tu utilises ta toupie dans le sens conventionnel cela ne se desserrera pas et donc tu pourras te passer des deux ergots, mais pour éviter une erreur du sens de rotation avec les conséquences que cela impliques, je fabriquerai le chapeau avec ses deux ergots

ALAIN A3B3

Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 16:23    Sujet du message: Porte outil 2000/5 Répondre en citant

Bonjour Gédéon,
je suis sur le point d'acheter l'outil en question et j'aurais aimé en savoir un peu plus a propos de celui ci  Rolling Eyes
Pouvez vous me contacter par MP Question
Je vous remercie par avance.
Amicalement, Alain
diomedea
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010 - 17:17    Sujet du message: Porte outil 2000/5 Répondre en citant

Bonjour
Je me suis également fabriqué un manchon bout d'arbre pour cet outil

Ce manchon étant assez fin, j'ai du utiliser une vis à tête fraisée (M16)

Je tiens également les cotes à ta disposition...
Cdlt
JP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06    Sujet du message: Porte outil 2000/5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation