Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme scie à ruban Dewalt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bibino

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 16:16    Sujet du message: Probleme scie à ruban Dewalt Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion une scie à ruban dw876. Je ne l'avais pas testée puisqu'elle n'avait pas de lame. En achetant une lame de longueur 2215 (apparemment longueur adéquate sur le site où j'ai achetée mes lames), je me rends compte que la lame est trop courte, ce que je trouve bizarre si c'est bien la longueur qu'il faut.
La question étant est ce que la hauteur du volant supérieur est réglable, ce qui ne me semble pas être le cas. D'ailleurs, je ne comprends pas comment marche le tendeur de lame, s'il permet de descendre le volant puisque la molette de tension compresse un ressort qui agit sur je ne sais quoi , la partie où est fixée le volant étant fixée au bâti. Aussi , Mon tendeur ne me permet pas de monter l'indicateur au niveau de la tension recommandée pour une lame de 4 donc je ne sais pas si j'ai un problème avec le tendeur où avec ma longueur de lame.

Je ne sais pas si je suis clair et si quelqu'un qui possède cette machine peut m'éclairer.

Merci pour toute aide!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 21:23    Sujet du message: Probleme scie à ruban Dewalt Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne possède pas ce modèle de scie à ruban.
Généralement, la longueur de lame est indiquée sur la plaque de la machine, mais après recherche je pense que c'est la bonne longueur.
La hauteur du volant supérieur est certainement réglable : c'est en le remontant qu'on tend la lame.
De même, id doit y avoir un réglage qui permet de modifier l'inclinaison de ce volant.
Il faut probablement l'abaisser pour pouvoir monter la nouvelle lame.
Visiter le site web du posteur
bibino

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 21:41    Sujet du message: Probleme scie à ruban Dewalt Répondre en citant

Merci pour la réponse. Je n'ai pas vu la longueur de lame sur la plaque. Je me suis fié à la longueur commune donnée sur Internet, à savoir 2215mm. Mais ma lame est clairement trop petite si je ne peux baisser mon volant supérieur d'au moins 1cm, même si je l'incline et je ne vois pas comment le volant pourrait bouger vu comme il est fixé. Quand je tourne l'écrou qui permet de tendre la lame, je ne vois pas clairement le volant monter ou descendret.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 22:39    Sujet du message: Probleme scie à ruban Dewalt Répondre en citant

Re,

Effectivement, de multiples recherches indiquent cette longueur de lame
Pour moi (et vu de loin) :
- le volant doit descendre en manœuvrant le bouton supérieur,
- une fois ce volant descendu, on insère la lame,
- ensuite on manœuvre le bouton supérieur pour tendre cette lame,
- l'indicateur de tension de lame ne peut indiquer une valeur correcte que si la lame est présente.

Ensuite, en faisant tourner à la main, tu seras peut-être obligé de régler l'inclinaison du volant supérieur : lame qui rentre ou qui sort du volant quand on tourne.

J'ai trouvé cette doc
http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n164-2.pdf
Ca concerne une Kity, mais le principe est le même sur toutes les SAR
Visiter le site web du posteur
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2016 - 11:53    Sujet du message: Probleme scie à ruban Dewalt Répondre en citant

Salut,

Peux-tu poster une photo de ta scie ?

@+

Nicolas
scieinfo

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 17:20    Sujet du message: Probleme scie à ruban Dewalt Répondre en citant

Salut, je souhaiterais plus d'informations sur cette scie à ruban.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: Probleme scie à ruban Dewalt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation