Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ressorts sur rouleaux d'entrainement raboteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nounours

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 20:09    Sujet du message: ressorts sur rouleaux d'entrainement raboteuse Répondre en citant

Bonjour, comme je le disais en présentation, je possède une Lurem 310 STI qui me pose un problème au niveau de l'entraînement du bois lors du rabotage. Je pense que ce sont les ressorts d'appui des rouleaux d'entrainement qui se sont fatigués. Est ce que quelqu'un a connu ce problème, et comment procéder pour les changer, si c'est le cas?
Sinon, la table glisse parfaitement, les couteaux sont neufs, l'entrainement tourne correctement mais semble glisser sur le bois, les galets n'ont pas de poussière dessous.
Merci de votre écoute.
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 01:08    Sujet du message: ressorts sur rouleaux d'entrainement raboteuse Répondre en citant

Bonjour à tous
Je ne possède pas ton modèle, mais une maxi26+, donc pour le démontage je ne peux pas te dire.
Il se peut aussi que cela ne soit pas les ressorts avachis, mais de la poussières de bois qui s'est accumulée et compactée dans le haut de la rainure de guidage des rouleaux, et qui empêche les rouleaux de monter plus haut. Je sais, ce n'est pas évident de regarder ce point, mais avec une petite torche en abaissant la table à fond et en tirant vers le bas les rouleaux, essaye avec un crochet de nettoyer le haut des rainures.
Francis
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 19:18    Sujet du message: ressorts sur rouleaux d'entrainement raboteuse Répondre en citant

Bonsoir,

Je crois que dans un premier temps, il faut suivre le conseil de Francis : poussière accumulée
Il me semble qu'un participant de forum (Champy si ma mémoire est bonne) a déjà résolu ainsi son problème.
Visiter le site web du posteur
Nico31
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 12:30    Sujet du message: ressorts sur rouleaux d'entrainement raboteuse Répondre en citant

Salut,

As-tu dégraissé les rouleaux d'entrainement ?

Es-tu sûr que les fers ne sont pas trop haut par rapport à l'arbre ? Il faut que l'arrière du fer effleure l'arbre. Si il est plus haut, ça limite la pression des rouleaux sur le bois.

@+

Nicolas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: ressorts sur rouleaux d'entrainement raboteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation