Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sens de passage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles974

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 07:41    Sujet du message: sens de passage Répondre en citant

bonjour

au moment de passer la planche sur la calibreuse. par quel cote on l'introduit

quand je suis face au rouleau, il tourne dans le sens horaire.

moi je mettrais la planche  cote sens opposé (à gauche) se qui m'oblige à la pousser est ce bon ?

mais si je la met en avalant (à droite) le rouleau entraîne la planche 

merci pour vos lumières

a+
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 07:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 08:58    Sujet du message: sens de passage Répondre en citant

bonjour.
je place toujours ma piéce en avalant, et je prends de petites passes
gilles974

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 13:35    Sujet du message: sens de passage Répondre en citant

merci pour l'info
je retourne au soudage
a+ gilles
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 00:24    Sujet du message: sens de passage Répondre en citant

Bonjour à tous
Tu n'as pas précisé la provenance de ta calibreuse , achat commerce ou faite maison.
Les machines du commerce ont un tapis d'amené à vitesse réglable qui tourne dans le même sens que le rouleau ponceur, donc travail en avalant.
Puis il y a des calibreuses faites maison, et tout le monde ne fait pas de tapis d'amené, dans ce cas je crois qu'il vaut mieux travailler en opposition en prenant de très fines passes, car il faut une certaine force pour contrer le rouleau ponceur.
Francis

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 08:13    Sujet du message: sens de passage Répondre en citant

salut à t

très juste bricofranck

c'est une faite maison

donc là j'ai les 2 versions sois je travaille en avalant ou en opposition des 2 façons je doit faire des petites passes

1 - en avalant - d'efforts et plus de linéarité dans le passage
2 - en opposition + d'efforts, donc plus de risques de brûlures du bois mais + sécuritaire pour les doigts

a+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03    Sujet du message: sens de passage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation