Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un système génial pour scie circulaire !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris.83

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 11:40    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

re bonjour
je ne comprend pas trop la police de caractère de mon message, une ligne en gros l'autre en petit, j'ai du faire une boulette, ce n'est pas là
 pour  mettre en avant mon propos ou en souligner une partie

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 14:02    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

Santé a écrit:
règles de maçon qui ont l'inconvénient d'être fort larges (j'ai vérifié chez les GSB : 100 mm) ce qui élargit beaucoup

Bonjour à Tous,

Daniel, en France (chez Casto par exemple) on trouve des règles qui ont une largeur d'environ 1/2 des règles traditionnelles de maçon.
Si tu optes un jour pour ce principe, il me sera simple d'aller en chercher et te les ramener ;-)

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 19:26    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

Merci pour ta proposition Christophe, mais je n'en suis pas là, juste une "masturbation intellectuelle"  Razz

Chri83 effectivement, il est plus logique que la règle butée soit au fond et pas au début, mais j'ai fait le dessin pour pouvoir passer des panneaux d' 1,22m donc, la règle serait assez loin, c'est assez gênant si tu as un bois de 20cm d'aller le couper au fond. Celui qui est grand, OK, ça peut aller, mais moi, avec mon 1,6m ça devient assez difficile. Evil or Very Mad
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 21:19    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

Alors, il faut manger de la bonne sou-soupe à Maman et grandir...  Mr. Green

Non, je rigole : nos plus grands décideurs avaient souvent un taille modeste (Charlemagne, Napoléon...) et ils ont prouvé que la 'grandeur' de l'homme est tout, sauf physique (à part peut-être pour jouer au basket....)
Elle est connue, mais mon grand père disait souvent : "La bonne taille, c'est quand ses pieds touchent par terre." Okay

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 21:41    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

" (Charlemagne, Napoléon...)" Il y a des exemples plus récents !  Mort de Rire
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 21:59    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

Si en France on a Nicolas 1.63...

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 22:30    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

belami a écrit:

Si en France on a Nicolas 1.63...

@+
Avec ou sans talonnettes ? (Je n'ai cité personne, je ne veux pas être traité de "pauvre con" !) Razz Razz Razz
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 22:53    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

Si à 50 ans on ne peut pas avoir de talonnettes ;-)

lemplus

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 23:08    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

bonsoir,

Il y a quelques temps déjà, j'avais beaucoup de coupes à faire sur des morceaux de petites tailles (à l'époque où je n'avais qu'une vulgaire scie circulaire portative... Wink )
Alors je m'étais fabriqué vite fait avec des chutes ce gabarit.

La machine est guidée des 2 côtés par des tasseaux avec feuillure. Je n'ai pas ressenti de jeu.
Le problème venait surtout de ma machine ; sa lame n'est pas parallèle à la semelle. Du coup, le trait de coupe est plus large que la lame.
Et avec les tasseaux assez longs, la machine peut rester en permanence sur le gabarit.
Les sauterelles maintiennent la pièce en place. La chute ne chute pas (Very Happy) car elle reste sous le tasseau droite en porte-à-faux.

En tout cas, votre projet me plaît beaucoup.

Lemplus
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 23:38    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

Bonsoir,

lemplus a écrit:
Le problème venait surtout de ma machine ; sa lame n'est pas parallèle à la semelle. Du coup, le trait de coupe est plus large que la lame.

Belle réalisation !

Ne peux tu pas rectifier et/ou repositionner la semelle ?
Une idée, pour améliorer le guidage serait d'y coller des petites équerres en alu dans les feuillures.

@+

Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 23:58    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

Bonsoir
Effectivement, c'est un bon système.
Il y a quelques années, pour la réalisation d'un dressing (dernière photo dans "vos réalisations) chez une cousine loin de chez moi, on m'avait dit qu'il y aurait une scie formidable (c'était une scie réversible Electra-Bekum)  qui était bien incapable de couper la largeur des planches à couper en onglets. Avec divers morceaux de bois que j'ai pu trouver dans la cave de cette cousine, j'ai improvisé  la scie à onglets que l'on peut voir dans la partie sciage du site, c'est exactement la même chose que la tienne, mais pour onglets et ça a très bien fonctionné. Quant à l'Electra-Bekum, elle m'a fait ch..er pendant tout le chantier, il fallait mettre un petit bout de bois entre la barre et l'attache du guide // car, justement, parallèle il ne l'était pas ! Faut plus me parler d'Electra-Bekum !!!
J'avais même eu l'intention (mais ça n'a pas été plus loin) de refaire ça proprement en faisant, d'un côté du panneau un guide à 90° et, de l'autre un guide à 45°

Bonne nuit à tous
Santé
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 00:01    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

Salut Christophe,
L'alu ça ne glisse pas bien j'en ai fait plusieurs fois l'expérience

Bonne nuit
Daniel
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 00:04    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

Santé a écrit:
L'alu ça ne glisse pas bien

Salut Daniel,

Tu veux dire faire glisser du bois sur de l'alu ?

@+

Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 10:03    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

Non, la semelle de la scie ne glisse pas bien sur de l'alu, J'en ai fait l'expérience, j'ai refait chez moi je m^me gabarit, et je l'ai fait avec des cornières en alu 30 x 30. ça peut aller, mais ça ne glisse pas bien.   Je pense qu'il serait préférable de coller des couvre-chants en stratifié, ça, ça glisse bien.

Bonne journée
Daniel
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 22:56    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire ! Répondre en citant

En fait, je m'étais inspiré d'un guide d'onglet de Virutex (réglable lui) pour scie circulaire ou défonceuse ; le ST90K

Sur mon gabarit, certes de petite taille, le guide de la scie sur les tasseaux de bois ne m'a jamais posé de problème. Ça coulisse assez bien. Et même à force de passages, le bois se patine un peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: Un système génial pour scie circulaire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation