Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix d'une scie à chantourner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isah

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 14:53    Sujet du message: Choix d'une scie à chantourner Répondre en citant

Bonjour,
Maman d'un petit homme pas ordinaire je pratique une pédagogie "scolaire" alternative. Je puise beaucoup d'activité dans la pédagogie montessori, surtout pour les sciences et le vocabulaire, mais aussi les math.. je fabrique mon matériel pour deux choses: le budget et surtout j'adapte à ma sauce les outils. Pour une meilleur pérennité de ces activités je dois commencer à chantourner. Et donc, ..je dois choisir une scie à chantourner.. J'ai un peu parcouru le forum mais les sujets sur ce choix date un peu ou ne correspondent pas à notre budget (200-250)..
Mes exigences: 
une pédale! 
un système de lame fastoche! (les adaptateurs pour les lame sans ergot ça à l'air compliqué et long..) je suis une femme ! ne pas perdre ce point de vue!
un variateur
un plateau correct
..quelques watts.

J'ai vu quelques produits mais à chaque fois je bute .. par exemple une leman ..toutes les fonctions que je veux mais 90w..  Ou alors du matériel avec tout mes critères mais pas de pédale.. bref! le commerce sur internet et moi c'est bof! Vous en pensez quoi?

Je demande sans doute trop de chose pour mon petit budget... dans la vie je fais de la pédagogie et du cheval!! je sais choisir une selle mais pas une scie!! 
J'ai vu des scie parfaite pour moi dans ma tranche de prix mais occasion et je ne pense pas savoir détecter un vice! 

Si vous avez des conseils ou connaissance de la scie qui me correspond ..je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 14:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 19:01    Sujet du message: Choix d'une scie à chantourner Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que votre question n'a pas eu de réponse.
C'est que ce n'est pas facile de donner un conseil d'achat.

Dans le haut de gamme, il y a Hegner et Excalibur (Pégas maintenant)
Sur la gamme Hegner, il y a des modèles avec variateur et possibilité d'avoir une pédale (chez Excalibur/Pegas aussi)
Si par bonheur, vous en trouvez ces marques sur le "bon coin", essayez d'aller voir.
Il y a des chantourneurs qui revendent leur Hegner pour acheter une Excalibur/Pégas (mais certains possèdent les deux modèles).
Une scie Hegner doit absolument être bridée sur la table sinon elle vibre et ce n'est pas très bon pour la machine

Ensuite, il y a les marques de grandes surfaces de bricolage que je ne connais pas du tout.
Mais, j'en ai vu avec variateur.

Par contre, je déconseille les machines utilisant des lames à ergots car :
1) elles ne sont pas toujours faciles à trouver,
2) la gamme est plus petite,
3) si vous devez passer la lame dans un trou, ce ne sera pas toujours possible (sauf à faire de grands trous)

Petite remarque : le choix de la lame n'est pas anodin.

Pour la taille du col de cygne, à vous de voir en fonction des dimensions de ce que vous souhaitez découper.

Pour ma part, je possède une Hegner.

A votre disposition pour essayer de répondre à vos questions.
Po
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30    Sujet du message: Choix d'une scie à chantourner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Chantournage et marqueterie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation