Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gnusti

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 18:43    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour,

C'est parti pour la petite présentation Smile

J'ai 33 ans, marié, 3 enfants, un chien, un chat et 2 poissons rouges  Very Happy

Concernant le travail du bois, j'ai commencé il y a quelques années mais faute de place dans mon petit garage, je n'ai pas pu m'exprimer pleinement  Crying or Very sad

Je suis donc parti en quête d'une maison avec un garage suffisamment grand pour ne jamais voir le bout d'un capot  Laughing

Je suis donc depuis peu l'heureux propriétaire d'un "garage" de 35m² (du jardin et de la maison aussi mais passons...) qui me permet, enfin, d'utiliser mon matériel Smile

Pour ce qui est du matériel justement :

• Scie sur table Ryobi
  • Défonceuse Ryobi
  • Scie circulaire... Ryobi
  • Scie à onglet radiale de chez brico-truc
  • dégau-Rabot en cours de réfection (problème de parallélisme entre les tables d'entrée et de sortie et courroie d'entrainement du rabot HS)
  • petite perceuse à colonne
  • Compresseur + accessoires
  • Scie sauteuse Ryobi
  • Viseuse Black&Decker
  • Des outils à main (ciseaux à bois, rabots...)

Le (très) prochain investissement sera très probablement un aspirateur d'atelier.

Concernant ce point, j'ai le choix entre le Scheppach HA1600 de chez LM (180€) et le Kity ASP120 de chez Castoch' (160€). Les 2 machines étant, à ma connaissance, les mêmes j'ai du mal à comprendre l'écart de 20€. Vos avis et éclairages sont les bienvenus Smile

@bientôt
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier76770

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 17:48    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous 
j’espère posté dans la bonne rubrique 

je me présente je m'appel olivier j'ai 42 ans je suis marié j'ai 3 enfants je demeure dans la seine maritime(76) j'aime la nature et je suis éleveur d'oiseaux a mon temps perdu ,
j'aime beaucoup bricolé ( la soudure ,la plomberie , la maçonnerie et un tout petit peu de mécanique ) et je viens de m'inscrire sur le forum car j'aime le bois (le toucher ,l'odeur et regarder les gens le travailler ) mais j'ai beaucoup d'idée ,de projet mais je ne sais pas toujours comment bien débuté un projet c'est mon gros problème 
niveau outillage je suis quand même pas mal outillé  
voila j’espère que ma présentation vous conviendra .j'allai oublié  je suis quelqu'un de très respectueux et de compréhensible par contre  je déteste les personnes de mauvaise foi et grossière !!!!

je vous souhaites a toutes et a tous une très bonne soirée et vous remercie par avance pour mes prochaines questions .
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 01:12    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum.
Olivier76770 a écrit:

j'allai oublié  je suis quelqu'un de très respectueux et de compréhensible par contre  je déteste les personnes de mauvaise foi et grossière !!!!

Ne t'inquiètes pas, nous sommes tous comme toi sur ce forum.
À te lire.
Francis

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 16:50    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation